beach wave échoue et comment les éviter
Les vagues de plage sont à l'été ce que les fleurs sont au printemps, pas révolutionnaires, mais néanmoins essentielles. J'ai passé un temps embarrassant à essayer de perfectionner ce style intrinsèquement imparfait, soi-disant "sans effort". Rechercher des hacks pour cheveux ondulés qui prennent plus de temps que de boucler vos cheveux au sens traditionnel est devenu une pratique courante, et nos coiffeurs bricoleurs intérieurs tombent dans un trou de lapin tutoriel YouTube en essayant de réparer quelque chose qui n'est pas cassé. Pour preuve du phénomène, voir les nombreux tutos "chignon désordonné" sur internet, ou toute personne qui a fait des glaçons au vin pour cuisiner car sortir un verre doseur est trop difficile ou conventionnel. À mon avis, un "hack" capillaire ne devrait pas prendre plus de temps que le rituel original, mais j'admets que le facteur nouveauté est séduisant. J'ai fait l'erreur de rejeter mon ancien fer à friser et fer plat enduit de laque (oui, vous POUVEZ boucler vos cheveux avec un lisseur) en faveur de boucles de chaussettes compliquées et d'une gamme de produits coiffants que je ne savais pas utiliser . Alerte spoiler - ça n'en valait pas la peine. Permettez-moi, le fantôme des erreurs capillaires passées, de vous expliquer les styles qui font grincer des dents que j'ai fièrement portés en public et comment j'ai réussi à me racheter.
Boucles de chaussette
Comment : Sectionner les cheveux et vaporiser avec de l'eau. Prenez une petite section et tournez-la de la racine à la fin. Enroulez la mèche de cheveux que vous avez enroulée autour d'une chaussette comme s'il s'agissait d'un bigoudi traditionnel. Attachez la chaussette en un nœud autour des cheveux pour la maintenir en place. Répétez jusqu'à ce que toute votre tête soit enveloppée et portez-la toute la nuit. Si vous êtes une personne visuelle, regardez cette vidéo.
À ce jour, je blâme ce hack pour mon abondance obscène de chaussettes, car les cheveux longs en nécessiteront au moins 5 de chaque côté de la tête. Cela étant dit, le processus de création de chaque boucle d'enveloppement n'était pas plus rapide que l'utilisation d'une baguette de curling. Le côté positif théorique de cette technique est qu'il n'y a pas de chaleur nécessaire, mais celui qui a peur d'utiliser la chaleur n'a évidemment pas essayé The Shield . À la décharge du créateur, les chaussettes sont plus confortables pour dormir que les bigoudis en plastique traditionnels, mais je les ai trouvées limitantes car les sections de cheveux devaient être extrêmement petites pour que la boucle tienne. Les boucles crépues et en spirale que ce hack m'a données rappelaient un temple de Shirley traversant l'Amazonie.
"Froisser"
Comment faire : Il est temps de présenter chaque produit coiffant que vous pensez savoir utiliser. Vaporisez une mousse ou un gel capillaire (ou les deux) dans la paume de votre main et travaillez sur cheveux humides ou secs des racines aux pointes. Une fois la texture désirée obtenue, terminez avec une laque à tenue forte. Ne lâchez pas la buse jusqu'à ce que vos cheveux soient croustillants. Si vos mèches ressemblent à des épingles et des aiguilles, félicitations, vous avez maîtrisé le style.
À mon avis, le "froissage" de vos cheveux a été le précurseur du look cheveux mouillés à la mode. Si quelqu'un avait dit à mon moi de 13 ans de me peigner les cheveux avec tout le produit que j'avais dedans, j'aurais eu le même style que toutes les femmes Kardashian. Dans une interview avec Byrdie, Nick Arrojo d' Arrojo NYC a déclaré "Un bon look mouillé combine des vibrations de plage, une ténacité grungy et une brillance accrocheuse", vous pouvez donc imaginer à quel point le froissement est devenu la demi-sœur laide du look mouillé.
Sprays au sel de mer
Mode d'emploi : Vaporiser sur cheveux secs jusqu'à l'obtention de la texture désirée... puis attacher les cheveux en arrière car vous ne supportez pas la sensation de sel contre votre visage.
En tant que personne qui a grandi sur la côte est, je me sens obligé de dire que se doucher après une journée à la plage fait du bien pour une raison - vous pouvez purger votre peau et vos cheveux du sel marin. Saler volontairement me ramène à l'époque où j'étais allongé sur le sol, enduit de crème solaire, attendant mon tour pour prendre une douche. La seule exception? Spray vague sans sel Bushwick Beach d'amika .
En tant que maximaliste autoproclamée et accro à la beauté, je dois faire un effort conscient pour simplifier ma routine et rejeter ces techniques douteuses. L' amika High Tide Deep Waver a remplacé une combinaison de mousses, de gels et de sprays de plage que j'utiliserais pour créer le même look sans chaleur. Une seule étape, sans fioritures, même look. J'ai également réalisé un look similaire en utilisant une simple baguette à friser de 1 ", en tenant des mèches de cheveux pendant 10 secondes maximum, puis en passant mes doigts pour casser les boucles. Si je veux plus de texture et de grain, j'utiliserai le Volume Un.Done et pulvérisation de texture mate pour finir. La meilleure partie de ce look est que plus la journée se prolonge et plus elle devient désordonnée, plus elle a l'air naturelle. Alors je suis là, promettant de garder un look simple simple ( choc).
Voici pour mieux savoir.
Par Dayna Lawrence, la contributrice du Strand
Images via Pinterest