salons qu'on aime : Sensa Salon
L'une de nos communautés les plus aimées est celle de nos amis salons et stylistes. Si vous ne le saviez pas déjà, amika est née à Brooklyn et a grandi en salon. Nous célébrons notre héritage en contournant les règles qui n'ont pas de sens et en repoussant les limites de la beauté. La marque est peut-être née à Brooklyn, mais elle a pris vie dans le salon. Cela signifie que tous nos soins capillaires et nos outils sont efficaces, performants et respectueux de vos mèches.
Dans notre série "salons we love", nous mettrons en lumière certains des incroyables salons et propriétaires de salons amika qui continuent de nous inspirer à créer d'excellents produits capillaires pour tous. Nous analysons également en profondeur comment ils sont entrés dans l'industrie de la coiffure, ce qui les a poussés à ouvrir leur propre salon et les conseils qu'ils ont pour les propriétaires de salon nouveaux ou existants.
présentez-vous + parlez-nous de votre salon !
"Salut tout le monde! Je m'appelle Alicia Carlile et je suis copropriétaire de Sensa Salon avec mon mari, Shawn. Nous sommes en affaires depuis 6 années incroyables au cœur du centre-ville de Seattle. Nous avons créé notre salon pour être un collectif des meilleurs stylistes de Seattle, tout en gardant notre espace accueillant pour tous les types, textures et styles de cheveux. Il est si important de respecter, de prendre soin et d'honorer chaque client qui vient à nos portes et d'avoir les connaissances et l'éducation nécessaires pour obtenir de beaux résultats à chaque fois.
Comment avez-vous connu Amika ?
« Notre éducatrice pro amika , Kelly Koury , a été celle qui a ouvert la porte amika à Sens a, et nous avons pu vraiment connaître la morale et les valeurs qu'amika pratique non seulement dans son entreprise, mais avec sa gamme de produits. Nous avons commencé avec quelques produits clés, qui sont devenus notre amour pour outils amika aussi. amika a également comblé une lacune nécessaire dans nos gammes de produits qui étaient accessibles, passionnantes et abordables pour tous les types de clientèle.
amika signifie "ami" en espéranto. qu'est-ce qu'Amika signifie pour vous ?
“ Amika partage toutes nos valeurs fondamentales - plier, casser et créer nos propres règles dans le salon dans un environnement où TOUS les cheveux sont les bienvenus. Il est très important pour nous de proposer des marques qui reflètent nos propres sentiments sur l'industrie de la beauté et qui augmentent également activement l'inclusivité dans les salons pour chaque type, texture et style de cheveux.
Qu'est-ce qui vous a amené à ouvrir votre propre salon ?
"J'ai grandi dans cette industrie et j'ai su très tôt que je voulais non seulement être dans le salon, mais diriger une équipe. Après 10 ans de coiffure, j'ai déménagé à Seattle et j'ai vu une opportunité de développer mon entreprise en quelque chose de bien plus; direction du salon.
pourquoi est-ce important pour vous d'être un salon Green Circle?
«Avec les problèmes actuels liés au changement climatique, être un salon Green Circle est nécessaire. Il est important que chaque personne dans chaque entreprise fasse tout son possible pour réduire les déchets et recycler de manière responsable. Green Circle nous permet de le faire."
quelle a été la réaction de vos clients?
« La réponse a été extrêmement positive. Des clients nous ont dit que c'était l'une des nombreuses raisons pour lesquelles ils étaient venus nous voir. En environ 6 ans de travail avec Green Circle , nous n'avons jamais eu de mauvaise réponse d'un client. Ils adorent ça ou sont curieux de savoir comment fonctionne le recyclage de quelque chose comme les cheveux.
Quels sont vos plus grands rêves en matière de durabilité dans l'industrie capillaire ?
« Notre premier objectif serait de continuer à encourager d'autres salons à nous rejoindre avec Green Circle Salons et à intégrer des pratiques durables similaires dans leur entreprise. Des choses comme des essuie-mains dans la salle de bain ou de la vraie vaisselle pour les rafraîchissements ajoutent non seulement un facteur de luxe à votre salon, mais sont des moyens durables de ralentir la quantité de déchets produits par l'industrie de la beauté. Les petites choses s'additionnent vraiment pour de grands résultats - et les clients remarquent tout !
Green Circle apporte beaucoup à la table, mais nous aimerions voir d'autres entreprises trouver un moyen de monétiser le recyclage des cheveux, des couleurs inutilisées , des tubes de couleur, etc. afin qu'il devienne plus accessible aux salons plus petits ou plus ruraux. Dans un monde idéal, ce serait une exigence pour l'industrie capillaire de recycler tous les articles qui peuvent être recyclés en toute sécurité.
Quelles sont les premières choses que d'autres salons peuvent commencer à mettre en œuvre pour devenir un salon plus vert ?
« Je recommanderais de revoir le business model sous deux angles. Premièrement, quelles mesures le salon peut-il mettre en place pour minimiser son empreinte carbone ? Deuxièmement, le salon peut-il réduire ses coûts tout en le faisant ?
Par exemple, une analyse des coûts du passage des serviettes en papier aux chiffons lavables permet de réduire les déchets tout en réduisant les coûts. À partir de là, vous pourriez former le personnel à ne faire fonctionner la machine à laver que lorsqu'elle est pleine. Cela évite de gaspiller l'eau. Vous pouvez même faire quelque chose d'aussi simple que de faire des recherches sur le passage aux ampoules à économie d'énergie. Vous apprendrez peut-être qu'ils coûtent plus cher au départ, mais qu'ils durent plus longtemps , ce qui permet d'économiser de l'argent au final. Comparer la différence de coût est une incitation supplémentaire à apporter des modifications. ”
rencontrez un de nos pro-éducateurs qui travaille chez Sensa
"Salut! Je m'appelle Kelly Koury , je suis pro-éducatrice amika et styliste chez Sensa Salon. Non seulement nous sommes fiers d'être un salon Green Circle, mais nous nous spécialisons également dans TOUS les types et textures de cheveux. Tout comme amika , nous sommes l'ami de tous, et tous les cheveux sont les bienvenus !
Mes clients sont toujours intrigués par les différents paniers que nous avons pour trier le plastique, le métal, les cheveux et maintenant le PPD. C'est une conversation passionnante à la fois pour le client et pour moi . J'explique comment nous recyclons tout jusqu'aux restes de couleur ou d'éclaircissant que nous utilisons ! Ils aiment particulièrement savoir ce qui se passe avec les cheveux balayés que nous mettons dans les poubelles et comment ils sont utilisés pour absorber les déversements de pétrole. C'est un travail d'équipe ; les clients et les stylistes travaillent ensemble pour faire la différence. ”
Nous aimons avoir un dialogue stimulant avec notre famille et nos amis amika . Si vous voulez faire partie de la conversation, n'ayez pas peur de tendre la main de quelque manière que ce soit. Pour avoir la chance d'être présenté sur The Strand et de faire partie de notre communauté toujours croissante de salons, cliquez sur ici .