rencontrez Perfidia : notre amie, reine et légende
Nous aimons avoir des conversations stimulantes avec nos amis et les membres de la communauté. Nous nous efforçons toujours de fournir un espace sûr où nous pouvons tous apprendre et grandir les uns des autres. Le voyage de chacun est complètement unique, spécial et mérite d'être partagé.
Aujourd'hui, nous aimerions vous présenter notre amie, reine et fabuleuse styliste de perruques : Perfidia. Nous avons discuté de tout ce qui concerne les cheveux, Pride, et avons pu faire un voyage dans le passé (pensez aux magazines de salon vintage des années 80, à Broadway et à ses années dorées autoproclamées : les années 60). Alors, sans plus tarder…
Nous avons entendu dire que vous étiez une fabuleuse styliste de perruques ! Que signifient les perruques pour vous et comment avez-vous fait vos débuts dans le stylisme de perruques ?
"J'utilise des perruques comme fantasmes capillaires et pour créer des rêves. Les perruques vous donnent l'occasion de montrer des parties de votre personnalité que vous ne pourrez peut-être pas réaliser avec vos propres cheveux. Le documentaire de 1968, The Queen a eu une grande influence sur la façon dont Je coiffe les perruques. Dans les années 80, j'ai aussi commencé à collectionner les magazines de salon de beauté vintage des marchés aux puces. 1965-72, ce sont les années dorées, 67-69 sont mes préférées, en particulier.
J'ai eu la chance d'être encadrée par des stylistes incroyables. Danilo, qui faisait tous les défilés Mugler, et Bobby Miller, qui faisait des perruques pour Lady Bunny. Mais c'était surtout Matthew Katzen de Boy Bar, qui avait dirigé un salon de beauté et coiffé toutes les filles de Boy Bar. Le Pyramid Club était déjà établi comme un lieu de drag avant-gardiste lorsque Boy Bar est arrivé. Les filles Pyramid étaient certainement une grande source d'inspiration, mais au Boy Bar, nous avons viré un peu plus au camp des années 60 et au glam.
J'ai également travaillé au magasin Patricia Field pendant 13 ans, où j'ai commencé dans le rayon maquillage, puis j'ai démarré un rayon perruques, qui a évolué pour devenir mon propre salon au sein du magasin. À l'époque, il n'y avait pas d'autre magasin comme celui-ci! Ces styles des années 60 que nous faisions au Boy Bar sont passés dans le magasin, puis vous avez commencé à voir des gens comme Deee-Lite et RuPaul les porter aussi. Après Patricia Field, je suis allé travailler à Broadway. J'ai aussi eu d'excellents mentors là-bas, et Broadway m'a appris à me taire et à écouter. Je n'ai pas à être la vedette; quand mes perruques sont sur scène, il y a aussi un morceau de moi.
Ces jours-ci, je fais plus de styles de type Marilyn que de chignons rétro, de boucles en barillet et de torsions françaises. Avec la bonne perruque, vous pouvez vraiment créer un personnage pleinement réalisé. Sans oublier que les perruques sont juste amusantes ! C'est ce qui m'a attiré vers le style de perruque en premier lieu."
Qu'est-ce que la fierté signifie pour vous ?
"Pour profiter de la communauté et apprendre à ne pas se juger, partager l'amour et le soutien, et se souvenir des contributions de nos aînés. À cette période de l'année, je pense toujours à Flawless Sabrina, International Chrysis et Tish, qui étaient tous des mentors et des inspirations. quand je débutais dans le drag. Sabrina était vraiment investie dans la promotion de la communauté, et j'ai essayé de prendre une page de son livre quand il s'agit d'aider et d'inspirer les artistes en devenir.
Comment célébrez-vous la fierté ?
"Je vais habituellement au Cowgirl Hall of Fame sur Hudson, puis au Monster sur Christopher pour voir Lady Bunny. Je fais ça depuis 10 ans peut-être. À l'époque du Boy Bar dans les années 80-90, nous Je faisais un char avec toutes les beautés du Boy Bar. Chaque année, c'était un thème différent : les planètes du système solaire, ou les femmes célèbres à travers l'histoire, des choses comme ça. Le char allait de la 125e à la 5e avenue jusqu'à la rue Christopher, puis allumez Hudson. C'était tellement incroyable! Maintenant, je suis plus discret , j'aime juste traîner dans le Village.
Considérez-vous vos cheveux comme faisant partie de votre identité ?
"J'ai coiffé des milliers de personnages non conformes au genre et de dragsters, ainsi que des amis et de la famille gay friendly pendant de nombreuses années, je me considère comme faisant partie de la génération Wigstock . Les perruques ont le pouvoir d'élever les gens ! J'ai remarqué ce pouvoir de transformation lorsque je coiffais pour le Les reines du Boy Bar, tout d'un coup , nous avions des personnalités de boîte de nuit à part entière ! Nous avions toutes nos marques de fabrique et les gens nous reconnaissaient. C'était magique. Les perruques vous éloignent du banal, c'est ce que j'aime chez elles.
Quels sont vos produits Amika préférés ?
"La crème hydratante et brillante supernova est tout simplement adorable. Je la dilue avec juste un peu d'eau dans mes paumes avant de l'appliquer. Elle reste lisse, douce et permet à mes boucles de rebondir un peu, ce n'est pas trop lourd. Et je suis très pointilleux sur mes crèmes !"
Nous aimons avoir des nouvelles de notre famille et amis amika . Si vous voulez faire partie de la conversation, n'hésitez pas à nous contacter !