apprenez à modeler vos cheveux comme votre visage
Contournage. Dans le monde du maquillage, il semble y avoir une infinité d'options pour façonner et définir votre visage : anti-cernes, fonds de teint, poudres bronzantes, surligneurs et brumes à gogo. En y réfléchissant, le processus de contournage est en fait assez scientifique. Je veux dire, appliquer la bonne couleur au bon endroit sur la pomme de votre joue ou l'arête de votre nez peut instantanément aider à sculpter votre visage et ajouter de la dimension.
Les principes du contouring peuvent également opérer leur magie sur les cheveux. Exemple : le nouveau kit de contour de cheveux stroboscopique d'Amika. "Nous voulions prendre le concept de contouring du maquillage et voir comment nous pourrions l'appliquer aux soins capillaires", explique Erin G., membre de l'équipe de développement de produits d'Amika.
Le résultat est un ensemble qui comprend trois sprays de couleur naturelle temporaires : une racine d'accent (jeu d'ombres), une lumière faible (sombre) et une surbrillance (lévitation). Chacun a son propre ensemble de caractéristiques uniques (plus à ce sujet dans une seconde). «Les couleurs sont certainement plus vraies sur les cheveux châtain clair à blonds. Cependant, les cheveux noirs peuvent aussi s'amuser ! dit Erin. "Le jeu d'ombres et le sombre sont parfaits pour couvrir les racines et les gris tenaces, et la lévitation fonctionne très bien sur les cheveux foncés pour mettre en valeur les pointes ainsi que les pièces de cadrage du visage."
En fonction de votre couleur de cheveux naturelle, lisez la suite pour voir quel look vous convient le mieux au paradis des contours.
avant après
Blondes, celle-ci est pour vous ! Une racine d'accent, également appelée racine d'ombre , apparaît mieux sur les cheveux clairs car le contraste dramatique que j'ai vraiment apparaît. Comme la façon dont la poudre bronzante réchauffe le teint de votre visage, les racines plus foncées font de même pour vos cheveux. Le produit phare derrière ce look est… roulement de tambour s'il vous plaît… l'accent de contour du jeu d'ombres. La teinte chocolat foncé au fini mat apporte de la profondeur à vos racines et à votre couronne, idéale pour le contouring. Vous avez une couleur en pleine croissance et vous avez besoin de repousser votre rendez-vous au salon ? Ce look est particulièrement idéal pour résoudre cette phase intermédiaire. C'est la beauté de l'illusion d'optique.
- Commencez par pulvériser le jeu d'ombres à un pouce de vos racines pour ajouter de la couleur au sommet.
- Ensuite, appliquez le produit jusqu'à ce que vous obteniez votre couleur idéale.
- Conseil de pro : brossez le produit pour un mélange plus uniforme.
avant après
Si vous avez les cheveux plus foncés (bonjour les brunes !), une couleur ombrée peut instantanément rafraîchir un look. Il y a quelque chose dans la transition progressive du clair au foncé qui rend les cheveux si rêveurs. Signifiant "ombrager" en français , la méthode de coloration des cheveux est traditionnellement pratiquée dans les salons avec une teinture appliquée couche par couche. Vous pouvez obtenir cet effet pour un seul lavage à l'aide du kit de contour des cheveux stroboscopique. Premièrement, parce qu'aucun engagement n'est nécessaire pour essayer ce look (il suffit de vaporiser la formule à un seul lavage !), et deuxièmement, cela ne prend que quelques minutes.
- Pour un look ombré, optez pour un flacon de sombre, le spray contouring lowlight. Avec une couleur café latte, il est parfait pour tonifier et accentuer les cheveux mi-longs et donne un fini super satiné. Vaporisez-le à un ou deux pouces de vos racines, en le travaillant du haut à la mi-longueur de vos cheveux.
- Ensuite, mixez ! Ajoutez un jeu d'ombres au mélange, en le vaporisant sur les extrémités et à mi-longueur pour augmenter le contraste.
avant après
Le balayage est peut-être le look le plus polyvalent. D'une certaine manière, c'est un mélange des deux premiers looks, avec des points forts et des points faibles tout autour. En français, balayage signifie "balayage" - c'est logique, car la technique habituelle utilisée pour obtenir ce look consiste à peindre de longs coups de teinture sur les cheveux. La principale différence entre l'ombre et le balayage est que ce dernier donne un aspect plus naturel. Que vous soyez blonde ou brune, notre version du balayage est une façon amusante de donner temporairement un peu plus de peps aux cheveux.
- Tout d'abord, vaporisez le jeu d'ombres à un ou deux pouces de vos racines, en partant du haut jusqu'à la mi-longueur de vos cheveux.
- Pour un contouring lowlight, vaporisez sombre sur les mi-longueurs des cheveux où la lumière frappe naturellement.
- Et, comme la dernière étape de toute bonne application de contour du visage, utilisez un surligneur. Le troisième produit du kit est la lévitation, un point culminant irisé à la rose. Vaporisez-le sur les pointes de vos cheveux et superposez-le avec d'autres couleurs pour aider à encadrer votre visage et ajouter de la brillance.
Un conseil général à garder à l'esprit : l'effet de couleur global dépend de la distance à laquelle vous pulvérisez chaque produit. Pour une couverture plus large, vaporisez plus loin et vice versa pour plus de précision. En repensant à la création du kit, Erin G. déclare : « De nombreux épisodes d'essais et d'erreurs se sont produits avant que nous trouvions la bonne combinaison de couleur, de finition, de tenue et de délavage. Nous avons passé BEAUCOUP de temps à perfectionner chaque teinte jusqu'à ce que nous soyons sûrs d'avoir l'ensemble parfait, en particulier en tenant compte de la façon dont les trois couleurs interagiraient les unes avec les autres et sur différents types de cheveux. Encore une fois, la meilleure partie de tout est le fait que les sprays sont fabriqués avec des formules de lavage simples afin que vous puissiez librement expérimenter à votre guise.
Par Wendy Sy, la contributrice du volet