pour les pros : comment améliorer votre jeu Instagram
Instagram! C'est le médium du moment. Cela pourrait être un sujet de débat, mais je dirais qu'Instagram est l'une des inventions marketing les plus influentes de la dernière décennie, sinon plus.
Je m'appelle Kate et je dirige la stratégie d'Amika et notre développement commercial continu au sein de la division salon. J'aime aussi Instagram. C'est comme ça que j'ai envie de découvrir de nouvelles tendances. C'est là que je surfe quand j'ai des temps morts. C'est ainsi que je me connecte avec mes amis et ma famille qui ne vivent pas à New York.
Tournons donc le sujet vers le côté commercial d'Instagram. Comme c'est très visuel, je ne pouvais pas penser à une plateforme plus parfaite pour les stylistes pour promouvoir leur travail et attirer des clients.
J'ai repris le compte @amikapro IG en janvier dernier. Je me suis concentré au laser sur la transformation de cette page en une destination professionnelle de salon pour apprendre et explorer Amika. Le contenu de la page est spécifiquement orienté vers notre réseau salon + stylistes qui utilisent amika dans leurs espaces. @amikapro célèbre les talents de styliste de notre équipe Pro Education et sert à fournir des informations sur les endroits où trouver des cours dans votre région.
Instagram peut ressembler à un monstre à plusieurs têtes. Abonnés, engagement, contenu, etc. Les termes flottent, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Voici quelques-uns de mes conseils pour réussir!
sois authentiquement toi-même
Cela semble basique, mais c'est le fondement le plus important pour un compte Instagram réussi. À l'ère des réalités préfabriquées du « faire pour le gramme », les gens veulent intrinsèquement se connecter avec quelque chose qui semble réel. Quelque chose qui semble réalisable et accessible. Se sent à leur portée.
Cela étant dit, laissez votre personnalité transparaître ! Partagez des anecdotes amusantes à travers des histoires Instagram, qui est une façon plus décontractée de partager. Ne réfléchissez pas trop à votre légende, mais ne présumez pas que votre lecteur comprendra ce que vous voulez dire avec ce que vous partagez. Détaillez le but de votre message. Voici un excellent exemple, par Christina Carlsson , Lead Education + Platform Artist :
pourquoi ça marche
- Si je ne connaissais pas Christina auparavant, je sais maintenant qu'elle aime Stevie Nicks. (Je veux dire, qui ne le fait pas.)
- Si je ne connaissais pas Christina auparavant, je sais maintenant qu'elle est une autorité en matière de stylisme.
- Si je ne connaissais pas Christina avant, je sais maintenant que je veux essayer ces 2 produits à cocktail dans mes propres cheveux, car Christina a complètement décrit mon type de cheveux.
Et maintenant j'ai l'impression de connaître Christina, au moins un peu. Mission accomplie!
ne tombez pas dans le piège du suiveur
Il y a une citation du film, Field of Dreams - "si vous le construisez, ils viendront." Tellement vrai! Continuez à continuer et les abonnés seront un excellent effet secondaire d'un compte Instagram réussi.
Si vous êtes un salon à Houston, au Texas, est-ce important si vous avez des abonnés qui vivent en Angleterre ? Vont-ils venir prendre rendez-vous ou acheter au détail ? Probablement pas. Établissez l'objectif de votre page. Si c'est pour remplir votre livre, assurez-vous d'utiliser des hashtags régionalisés et de créer des abonnés qui vivent dans votre ville et incitez-les à prendre rendez-vous !
le plus important, (faites) et publiez du bon travail !
Tout comme si vous mettiez la touche finale au style d'un client avant qu'il ne sorte, faites preuve du même soin et de la même prudence avec ce que vous mettez sur Instagram. Un travail de qualité compte. Si vous pensez que vous n'avez rien d'intéressant à partager, ne postez pas juste pour poster.
J'ai parlé avec James Earnshaw, ambassadeur artistique du Royaume-Uni , pour recueillir ses conseils. Voici ce que James avait à partager.
« Connaissez votre public cible. Je suis vraiment concentré sur le style et la fille. Je connais mon esthétique et j'utilise le même grain de travail de filtre/montage. Je me concentre sur un contact visuel intense, une belle silhouette et un excellent éclairage. Si la couleur est votre domaine d'expertise, vous vous concentrerez peut-être davantage sur l'éclairage naturel.
Travail : par James Earnshaw à Behind The Chair, Londres
Jamie Brice, éducatrice pro amika + artiste de la plateforme, a créé une vidéo d'elle-même en train de tresser une tresse Figure 8, un look enseigné dans le cadre du programme artistique amika et elle est rapidement devenue virale. Il a été partagé sur Behind the Chair et il est devenu l'un des meilleurs looks de 2019, avec plus d'un demi-million de vues.
Revenant à ce point « accessible » et « accessible » dans le conseil n° 1, ici, Jamie partage clairement la technique. Pas de fumée et de miroirs. Un coup très clair et simple de la façon de réaliser cette tresse.
Jamie partage: «Assurez-vous d'enregistrer vos vidéos horizontalement. Cela rendra le processus de montage vidéo mille fois plus facile et vous donnera plus d'espace pour jouer. De plus, jouez avec vos angles et assurez-vous de ne pas bloquer la caméra. Cela semble évident, mais il n'y a rien de pire que d'enregistrer une vidéo entière et de réaliser que vous étiez à votre manière. Si vous pouvez utiliser une lampe annulaire avec un arrière-plan propre, cela mettra l'accent sur ce dont elle a besoin.
Merci beaucoup d'avoir lu et si vous taguez @amikapro dans vos photos et vidéos, nous serions ravis de voir votre meilleur et de partager. 😊
Par Kate Harrison, directrice principale de la stratégie professionnelle et du développement commercial
image de couverture de James Earnshaw, ambassadeur artistique du Royaume-Uni, son modèle principal pour BTC London et Fleur East