comment entretenir la couleur et les mèches de vos cheveux
Pour notre nouveau lancement (bienvenue dans le sceau de couleur pré-shampooing fadeblock du monde !), nous avons demandé à notre amie Marisa Roy de documenter son expérience tout en testant ce nouveau bébé. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce nouveau lancement, comment l'utiliser et ce qu'il fait dans ses mots !
"Bonjour. Je m'appelle Marisa, et il y a trois choses que vous devez savoir sur moi : je suis accro à la coloration de mes cheveux, je ne peux pas actuellement me rendre au salon de coiffure tout en pratiquant la distanciation sociale, et mes cheveux sont actuellement très... nuance d'entretien de gris-bleu qui nécessite un entretien bi-hebdomadaire !
Avant ces temps sans précédent, j'avais parfois utilisé des masques de dépôt de couleur pour retonifier mes cheveux entre les séances de coloration en salon. Je ne recourrais généralement à cela que lorsque je n'étais pas en mesure d'obtenir un rendez-vous à temps au salon, car la couleur ne dure que quatre à cinq lavages avant de s'estomper complètement. Je ne suis pas coiffeur et ce processus de coloration prend généralement une à deux heures, donc même l'idée de devoir colorer mes propres cheveux toutes les deux semaines est épuisante. Entrez dans le sceau de couleur pré-shampooing fadeblock d'Amika.
Le dernier-né de la gamme de protection de la couleur, le fadeblock est destiné à être utilisé comme traitement de pré-shampooing pour prolonger la couleur des cheveux. Il agit en scellant la cuticule avec une barrière hydrophobe autour de la tige du cheveu pour empêcher le décapage et la décoloration liés au lavage sous la douche. Les instructions sont étonnamment simples : appliquer sur cheveux secs et laisser agir 3 à 5 minutes. Sautez sous la douche, rincez, puis faites un shampoing et un revitalisant comme vous le feriez normalement (mes favoris d'amika appartiennent aux collections de couleurs et de blondes). J'ai également beaucoup aimé utiliser le masque de brillance instantanée amika flash pour augmenter la brillance, donc je l'ai ajouté à chaque fois que je prends une douche à la fin de ma routine capillaire car cela ne prend qu'une minute pour fonctionner.
J'ai décidé de tester le sceau de couleur pré-shampooing fadeblock pour voir combien de temps durerait ma couleur de cheveux bleue tant aimée mais insaisissable si je l'utilisais chaque fois que je me lavais les cheveux. J'ai commencé par colorer mes cheveux deux fois comme d'habitude. Énorme astuce que j'ai apprise de ma coloriste pour toutes celles qui veulent avoir des cheveux bleus sans qu'ils ne virent au vert : tonifiez d'abord vos cheveux gris, puis une deuxième fois avec un masque de couleur bleue ! Le bleu s'estompera, comme toutes les couleurs à la mode, mais le gris restera en dessous, minimisant les tons jaunes qui créent une teinte verte sur les cheveux.
Après 3 semaines de test, voici mes résultats (et regardez ma vidéo pour une preuve visuelle !) :
Lavage 1 : La couleur était pratiquement la même que lorsque j'avais fraîchement coloré mes cheveux
Lavage 2 et 3 : la couleur est apparue plus lumineuse lorsque les tons bleus ont commencé à s'estomper
Lavages 4 à 6 : la couleur bleue s'est estompée uniformément pour révéler des tons gris en dessous
Lavages 7-8 : Légère teinte bleue à gauche, couleur grise toujours aussi forte !
Ma couleur bleue a duré presque deux fois plus longtemps que d'habitude. Non seulement cela apaise mes craintes de devoir m'engager dans deux heures de coloration toutes les deux semaines, mais cela me donne également de l'espoir quant à la façon dont le sceau de couleur pré-shampooing fadeblock peut prolonger ma couleur lorsque nous pourrons éventuellement retourner au salon (et affaires !) comme d'habitude. Il peut même être utilisé pendant les séances en salon pour protéger la zone du cuir chevelu des irritations dues à l'eau de javel et égaliser la porosité des cheveux avant la coloration.
En raison de sa capacité à former une barrière protectrice et à sceller la cuticule des cheveux, il peut être utilisé pour se protéger des facteurs environnementaux tels que l'eau salée, l'exposition aux UV (pour une raison quelconque, j'aime faire mes promenades quotidiennes en solo à midi lorsque le soleil est à son plus fort), et même du chlore pour les beaux jours au bord de la piscine. À toutes mes dames qui essaient de conserver leur couleur de cheveux lorsqu'elles sont coincées à la maison, je recommande fortement d'essayer le scellant de couleur pré-shampooing fadeblock. Cela vous donnera encore plus de temps libre pour regarder Netflix, faire plus de pâtisserie ou même apprendre une compétence que vous vouliez maîtriser mais que vous n'avez pas encore à cause de Netflix et de la pâtisserie ;)