comment nous soutenons le mois de la sensibilisation au cancer du sein, et vous aussi !
Par respect pour le droit d'un patient à la vie privée et un sentiment de normalité dans les moments difficiles, Bethany Hornthal, directrice exécutive et cofondatrice de HairToStay , a décidé de rendre accessible le refroidissement du cuir chevelu, un traitement conçu pour réduire la perte de cheveux induite par la chimiothérapie. aux patients atteints de cancer à l'échelle nationale.
Un changement d'apparence dû aux traitements contre le cancer s'accompagne de commentaires et de questions non sollicités sur sa santé. Souvent, les conséquences d'être considéré comme malade impliquent un changement dans les options d'emploi, des membres de la famille inquiets ou le fait de se regarder dans un miroir et d'avoir l'impression d'avoir été victime de la maladie. Vous n'êtes peut-être pas en mesure de contrôler le cancer, mais vous pouvez rechercher des traitements qui vous aident à avoir l'air et à vous sentir comme vous-même pendant la chimio... c'est-à-dire si vous pouvez vous permettre la dépense. Les factures médicales sont un facteur de stress pour de nombreux patients atteints de cancer et la plupart des assurances ne couvrent pas le refroidissement du cuir chevelu comme elles le feraient pour tout autre traitement des effets secondaires de la chimiothérapie. Entrez : HairToStay.
10 ans après avoir proposé un projet portant le nom de code "HairToStay", Bethany a réussi à aider à apporter des bonnets froids aux États-Unis grâce à des tests de la FDA, en fournissant un site Web éducatif pour les patients atteints de cancer qui ne savent peut-être pas grand-chose (ou rien du tout) sur le refroidissement du cuir chevelu et l'attribution de plus de 1 500 subventions aux patients qui n'ont pas les moyens de payer ce traitement coûteux. "Cela insultait ma sensibilité de base", a déclaré Hornthal, "de penser que dans les centres de perfusion de tout le pays, un patient pouvait porter un bonnet froid et économiser ses cheveux, alors que la personne à côté d'eux n'avait pas cette option". Pour certaines, ces subventions font la différence entre subir une chimio et choisir de ne pas traiter leur cancer afin de préserver leurs cheveux.
Bethany se souvient d'une bénéficiaire de la subvention HairToStay qui était sur le point de se marier lorsqu'elle a reçu un diagnostic de cancer et a envisagé de renoncer à un traitement pour éviter d'être chauve ou d'avoir à porter une perruque à son mariage. Après avoir pris connaissance des traitements de refroidissement du cuir chevelu et du soutien financier fourni par HairToStay, elle a choisi de poursuivre le traitement. Savoir qu'elle pouvait garder ses cheveux pour le jour de son mariage a suffi à convaincre la future mariée de traiter son cancer en temps opportun. HairToStay réconforte les patients avec des messages qui transmettent leur compréhension que garder leurs cheveux est bien plus que de la vanité. C'est une question de contrôle, d'intimité et de sentiment d'être soi-même. Et parfois, il s'agit du jour de votre mariage.
Depuis sa création en 2016, HairToStay a collecté près de 2 millions de dollars avec l'aide de ses amis de l'industrie des soins capillaires. Des salons à l'échelle nationale organisent des événements de collecte de fonds proposant des coupe-thons, des tirages au sort et des demandes de dons, en particulier en octobre et mai pour le mois de la sensibilisation au cancer du sein et la fête des mères. Les stylistes ont montré un intérêt particulier pour la prévention de la perte de cheveux induite par la chimiothérapie, car ils sont souvent parmi les premiers à entendre parler d'un diagnostic. Plus souvent qu'autrement, les clients viennent les voir pour demander une "coupe de chimio" une fois qu'ils ont commencé le traitement. Au-delà de cela, les stylistes comprennent l'importance des cheveux comme moyen d'expression de soi. Pouvoir dire à leurs clients qu'ils n'ont pas à perdre leurs cheveux ou à s'endetter en essayant de les garder change vraiment la donne. Cela étant dit...
amika est fière d'annoncer que notre site Web présentera une boîte en édition limitée du best-seller Fluxus Touchable Hairspray tout au long du mois d'octobre. La bouteille traditionnellement blanche a été relookée en rose pour le mois de la sensibilisation au cancer du sein. L'imprimé signature d'Amika entrelacé de mèches voluptueuses et de tresses volumineuses met en valeur le meilleur d'Amika et de HairToSTay. Pour chaque Fluxus vendu, 1 $ sera reversé à HairToStay.
Aidez-nous à soutenir cette cause et cette organisation incroyables ! Vous pouvez trouver plus d'informations sur amika x Hair To Stay ici .
Par Dayna Lawrence, Contributrice du volet