comment une amie amika a trouvé sa routine parfaite pour des cheveux sains
Aujourd'hui, nous avons pensé que nous allions faire un peu de q+a, ce qui n'est pas encore vraiment quelque chose que nous avons fait ici sur The Strand. Mais, lorsque nous avons appris qu'un membre de notre communauté, Colby Gallagher, avait utilisé des temps de distanciation sociale pour perfectionner sa routine de soins capillaires, nous savions que nous devions commencer ! Alors, on y va !
Q : Salut Colby ! Parlez un peu de vous à tout le monde.
R : Je m'appelle Colby Gallagher, j'ai 30 ans et je vis à Philadelphie. Je travaille comme agent d'information publique pour un procureur du New Jersey, ce qui signifie que je gère les communications stratégiques et de crise, les médias sociaux et plus encore. Pensez-y comme un porte-parole! Auparavant, j'ai travaillé comme présentatrice et reporter dans le monde du journalisme audiovisuel. Je dirige également une boutique Etsy appelée Storyteller Studio Art où je crée des œuvres d'art à l'encre d'alcool à partir d'ensembles de sous-verres et de dessous de plat, de couvertures d'interrupteurs et d'œuvres d'art encadrées !
Q : Comment vous sentez-vous en ce moment précis ?
R : C'est l'une de ces questions où vous tapez 18 réponses et aucune d'entre elles ne semble tout saisir. Même si j'ai été personnellement touché, cela met vraiment les choses en perspective. J'ai des amis qui ont perdu des heures de travail pendant une période où ils en ont le plus besoin, d'autres qui travaillent dans l'industrie du sport et qui ont effectivement vu leur carrière suspendue et d'autres qui ont des membres de leur famille malades qui les préoccupent. J'étais sur le point de fermer la maison de mes rêves, mais elle est en attente jusqu'à ce que les bureaux rouvrent. Les taux hypothécaires grimpant rapidement en raison de la situation, les acheteurs doivent débourser beaucoup d'argent pour «geler» le taux inférieur jusqu'à ce qu'ils puissent fermer ou leurs versements hypothécaires mensuels monteront en flèche. Malgré cela, j'ai ma santé, ma carrière où je peux aider les gens et ma famille et mes amis sont en sécurité. Cela met simplement en évidence ce qui est vraiment important pour moi et met tout cela en perspective.
Avec autant de place pour les émotions négatives comme la peur, l'anxiété, la tristesse et plus encore, je suis inspiré par l'optimisme que je vois. Presque tout le monde que je connais est en auto-quarantaine et se concentre sur l'image plus grande de l'aplatissement de la courbe. Le fait que les gens agissent en pensant à la sécurité de tous est formidable, même si ce n'est pas facile. Beaucoup d'entre nous utilisent constamment la technologie en 2020, mais j'ai souvent l'impression que c'est de manière superficielle. Au cours de la semaine dernière seulement, j'ai vu des gens se connecter de manière créative et magnifique grâce à des chats vidéo, de la musique et plus encore. Cela me donne de l'espoir et me garde le moral pendant une période où il peut être facile d'être déprimé.
Q : Lorsque nous avons appris que vous aviez utilisé du temps libre pour mettre au point votre routine capillaire, notre curiosité a été immédiatement éveillée. Parlez-nous de ce processus et de tout ce que vous utilisez actuellement !
R : Lorsque vous êtes stressé, cela peut se manifester de manière pas si amusante ! J'ai essayé d'être gentille avec moi-même et de me souvenir de prendre soin de moi. Au cours des derniers mois, j'ai parlé à des amis qui ont des emplois très occupés de l'importance de réclamer un petit morceau de votre journée pour vous-même.
Avec un travail chargé et des intérêts en dehors du travail, je suis fier de trouver une routine fiable où je peux paraître et me sentir au mieux sans dépenser une tonne d'argent et de temps dessus. Amika a changé la donne pour moi en ce qui concerne mes cheveux ! J'adore les colorer et les coiffer à la chaleur, je dois donc prendre des mesures pour protéger mes cheveux. Je le lave avec un shampoing et un revitalisant Vault Color Lock pour maintenir la couleur pendant trois à quatre mois. Pendant qu'il est imbibé, je vaporise dessus la base démêlante The Wizard et le spray explosif Brooklyn Bombshell . J'utilise l'huile Oribe Gold Lust sur les extrémités, mais je prévois de passer à l'élixir universel à action de verre lorsqu'il sera épuisé car j'ai entendu de bonnes choses et c'est beaucoup plus abordable.
Une fois que tout est en place, je brosse mes cheveux avec une brosse humide et je les attache avec une serviette en microfibre pour éliminer l'excès d'eau. Mes cheveux sont grossiers, épais et crépus, alors je les brosse avec une brosse mixte qui contient à la fois du plastique et des poils pour lisser et vraiment saisir mes cheveux. On nous a tous appris à sécher nos cheveux de bas en haut, mais je fais exactement le contraire ! Avec la lourdeur de mes cheveux, je fais tout ce que je peux pour obtenir du volume. J'ai trouvé que le brushing de haut en bas maximise le volume. Je fais un côté à la fois, et quand j'ai terminé une couche, je la retourne par-dessus ma tête pour qu'elle refroidisse. Une fois que j'ai fini ce côté-là, je remets tout en place et c'est énorme !
J'ai aussi trouvé que mes cheveux tiennent mieux le style si je les boucle juste après le brushing. Si je m'endors ou si j'attends quelques heures, mes cheveux se redressent. Je le boucle avec une baguette ou un fer à friser de 1 pouce, en commençant par la racine puis vers la fin pour obtenir un meilleur volume. Je l'ai réglé avec un spray volume un.done + texture mate et je suis prêt à partir! Quand je vais dormir, je vais brosser les racines avec une brosse à poils pour desserrer tout produit, puis je vais l'attacher sans serrer pour qu'il ne soit pas gâché. Je vaporiserai du shampoing sec sur les racines le matin et je le sécherai au pinceau rond après quelques jours. Faire cette routine me permet de ne me laver les cheveux qu'une fois par semaine et personne ne le saura jamais. Cela semble beaucoup, mais ce n'est pas le cas - c'est juste une routine qui m'aide à me sentir en confiance et à prendre soin de moi.
Merci beaucoup à Colby de nous avoir permis de partager son processus ! Voir ci-dessous pour tout ce que Colby utilise en plus de quelques suggestions pour des types de cheveux plus fins !