the strand

the inside scoop on amika:
brooklyn lifestyle, all things hair.
debunking product myths +
serving look inspo, one strand at a time.

porosité des cheveux 101

Parlons de la porosité des cheveux. Ce terme est utilisé de temps à autre, mais nous savons qu'il peut prêter à confusion. Qu'est-ce que la porosité des cheveux ? Comment savoir de quel type de porosité vous disposez ? Pourquoi cette information est-elle importante à connaître et comment affecte-t-elle votre routine de soins capillaires ? Voici quelques-unes des questions auxquelles nous allons répondre ci-dessous. Continuez à lire pour tout ce qui concerne la porosité des cheveux !

les différents niveaux de porosité des cheveux

Cheveux à faible porosité : Une faible porosité signifie que la cuticule est fermée, de sorte que les mèches de cheveux ont du mal à absorber l'humidité, ce qui entraîne une sécheresse.

Cheveux à porosité moyenne : C'est lorsque la cuticule est légèrement ouverte. Si vous avez des cheveux de porosité moyenne, ils se situent probablement quelque part entre secs et hydratés, ou abîmés et sains.

Cheveux à haute porosité : si vous avez des cheveux à haute porosité, cela signifie que la cuticule est ouverte et plus sujette aux dommages. Cela signifie également que la cuticule absorbe rapidement l'humidité, mais a du mal à retenir cette humidité.

découvrez la porosité de vos cheveux

Une fois que vous avez déterminé dans quelle mesure vos cheveux absorbent l'humidité, vous pouvez mieux organiser votre routine avec des produits idéaux. Pour découvrir quel type de porosité capillaire vous avez, nous vous recommandons de faire le test du verre d'eau. Remplissez une tasse d'eau, puis prenez une mèche de cheveux et mettez-la dans le verre . S'il flotte en haut, cela signifie que vous avez des cheveux à faible porosité ; s'il flotte au fond , cela signifie que vous avez des cheveux à haute porosité; et si c'est quelque part au milieu, cela signifie que vous avez des cheveux de porosité moyenne.

quel shampoing + après-shampooing utiliser en fonction de la porosité de vos cheveux

Faible porosité : Pour les types de cheveux à faible porosité, nous vous recommandons d'utiliser le shampooing et l'après-shampooing hydratants intenses Hydro Rush , car une faible porosité entraîne généralement une sécheresse. il est cliniquement prouvé que ce duo offre 3 fois plus d'hydratation, 72 heures d'hydratation et 50 % moins de casse.

Porosité moyenne : Pour les types de cheveux à porosité moyenne, nous vous recommandons d'utiliser le shampooing et le revitalisant normcore signature , qui procurent une hydratation légère et un cocktail de vitamines et d'antioxydants.

Haute porosité : Les types de cheveux à haute porosité étant sujets aux dommages, nous recommandons d'alterner entre un système réparateur comme le kure ; et système hydratant, comme hydro rush. Il a été cliniquement prouvé que le duo kure bond repair donne des cheveux 2 fois plus forts avec 87 % de casse en moins.

Solder
Solder
Solder
Solder
Solder
Solder

Quel type de porosité capillaire avez-vous ? Faites le nous savoir dans les commentaires!

@amika