the strand

the inside scoop on amika:
brooklyn lifestyle, all things hair.
debunking product myths +
serving look inspo, one strand at a time.

masquage des cheveux 101

Au fil des ans, les masques faciaux se sont infiltrés dans notre conscience collective. Nous acceptons que les soirées pyjama soient une excuse pour nous badigeonner le visage de masques aux couleurs vives qui promettent une peau claire et sans pores. Par conséquent, les masques faciaux sont synonymes de soins personnels et de détente. Comment pourrait-on déstresser sans une couche du masque du jour sur son visage ?

Malgré la prévalence des masques faciaux, les masques capillaires sont encore un peu mystérieux. La question "Qu'est-ce qu'un masque capillaire ?" est prononcé une fois toutes les 20 minutes lors d'un brunch arrosé à New York.

Laissez-nous le décomposer pour vous.

Les masques capillaires sont des revitalisants en profondeur. Les masques capillaires sont à vos cheveux mous et fatigués ce qu'un massage des tissus profonds est à vos muscles fatigués. Essentiellement, les masques capillaires sont des revitalisants contre le crack.

Ces traitements sont un luxe hebdomadaire qui pénétrera la cuticule de vos cheveux pour réparer, restaurer et revitaliser vos cheveux pendant que vous… ne faites rien. Oui c'est vrai! Une fois que vous avez appliqué le masque sur vos mèches - des racines aux pointes - votre travail est terminé et le masque fait son effet pendant que vous vous détendez. Après une courte période de temps, vous rincez vos cheveux et continuez avec le reste de votre régime de coiffage. Et ne vous inquiétez pas, les masques capillaires conviennent à tous les types de cheveux, vous n'avez pas à vous soucier qu'ils alourdissent vos cheveux fins. La clé est de l'appliquer sur vos mi-longueurs et pointes là où vos cheveux ont été avec vous le plus longtemps par rapport à vos racines.

Le masquage capillaire n'est pas différent du masquage facial. C'est un petit ajout de 10 minutes à votre routine de soin qui laissera vos cheveux doux et brillants avec un minimum d'effort. Curieux de savoir comment nous masquons? Continuez à lire notre guide étape par étape ci-dessous :

  1. Améliorez votre rituel de douche en allumant des bougies et en informant Alexa de jouer votre playlist de détente. *
  2. Allumez votre douche et assurez-vous que l'eau est à la température idéale avant d'entrer.
  3. Prenez le shampooing Normcore Signature pour votre réserve de produits et laissez la mousse se former sur votre cuir chevelu pendant que vous lavez tranquillement vos cheveux.
  4. Rincez et suivez avec une généreuse portion de Normcore Signature Conditioner de la mi-longueur aux pointes.
  5. Faites une petite danse avant de laver l'après-shampooing.
  6. Prenez le masque de votre choix - nous avons recommandé le masque nourrissant Soulfood pour reconstituer la nutrition et le masque de réparation intense Kure pour un traitement intensif - et continuez à masser une bonne cuillerée du produit des racines aux pointes.
  7. Laissez le masque s'infiltrer dans la tige du cheveu jusqu'à 10 minutes.
  8. Continuez avec votre routine de douche habituelle car le masque fonctionne comme par magie.
  9. Rincez soigneusement vos cheveux - nous aimons un rinçage à l'eau froide pour sceller la cuticule de vos cheveux, les rendre lisses et donner plus de brillance
  10. Éteignez votre douche, attrapez votre serviette pour vous sécher, et juste comme ça… vous êtes de retour à la normale à l'exception du fait que vos cheveux viennent de recevoir un traitement riche en antioxydants non invasif qui vous laissera des cheveux enviables tous semaine longue.

* les bougies et la musique sont facultatives mais fortement recommandées.

normcore daily duo signature shampooing + revitalisant | Amika

Solder
masque nourrissant soulfood | Amika

Solder
le masque réparateur intensif kure | Amika

Solder
@amika