journaux capillaires; comment notre stagiaire sociale a appris à entretenir ses cheveux colorés
J'ai toujours été du genre à changer de regard en un clin d'œil (mes compagnons Bélier connaissent bien ce comportement impulsif), mais mon besoin d'un changement immédiat et radical fait toujours plus de bien à mon psychisme qu'à mon cuir chevelu. Lorsque vous êtes quelqu'un qui exige que votre style change avec votre attitude en constante évolution, l'entretien devient laborieux. Ne pas être en mesure de répondre à tous mes souhaits capillaires est le pire des cas pour quelqu'un qui vit selon le sentiment "avoir l'air bien, se sentir bien, faire le bien".
En tant qu'étudiante à temps plein et stagiaire ici à Amika, je ne me laisse pas beaucoup de temps pour un régime complexe de soins capillaires. Mes produits de prédilection pour des cheveux lisses et hydratés sont le masque brillance instantanée flash, le baume lissant Velveteen Dream et le revitalisant sans rinçage Vault. Chacun de ces traitements ne prend que 60 secondes ou moins de votre matinée et fait une ÉNORME différence dans l'apparence générale. Une routine de soins capillaires de 3 minutes vous ressemble ? Cela a toujours été le mien, mais je n'ai jamais trouvé les bons produits pour y arriver.
Pour vous donner une meilleure idée de la façon dont j'ai appris que "je suis trop occupé" n'est pas une excuse valable pour négliger vos cheveux, voici un bref historique :
mauvais temps forts
Le lycée est déroutant. C'est ainsi que je justifie de ressembler à la e-girl OG. Vous ne pouvez pas l'imaginer ? Pensez à vous à l'ère des brumes corporelles pour le bain et le corps, mais avec des cheveux bruns qui ont deux bandes blondes encadrant votre visage. Je sais ce que vous pensez... J'étais tellement en avance sur mon temps.
De là, nous sommes passés à un balayage de bon goût, ce qui était incroyable jusqu'à ce que mon ami/coloriste en formation décide de teindre mes pointes en violet à la maison. Mon coiffeur me détestait pour cela, et nous avons fini par devoir couper les pointes pour sauver le reste de ma crinière. La cerise sur le gâteau, c'est que pendant cette partie de ma vie, j'étais un étudiant-athlète qui s'entraînait 6 jours par semaine ou plus. Je n'avais pas d'autre choix que de me laver les cheveux tous les jours car je n'avais pas encore eu la chance d'avoir un shampoing sec moussant fantôme et les produits à base de talc que j'avais dans ma salle de bain n'avaient aucune chance contre mes glandes sudoripares.
l'année sans traitements revitalisants en profondeur
Je suis devenu sombre au début du collège parce que je voulais être pris plus au sérieux. Laisser derrière moi le blond clair et brillant, pour moi, a prouvé que je n'étais pas jeune et naïve. Je voulais dire affaires. J'ai passé le début de ma carrière universitaire à faire la navette entre le New Jersey et New York 5 jours par semaine. Entre 6 heures du matin pour les séances photo et les cours de 18 heures, quand je suis rentré à la maison, la dernière chose que je voulais faire était de rester sous la douche en attendant que mon masque capillaire s'installe… J'avais besoin de dormir. J'aurais peut-être pu mettre fin à ce cercle vicieux si mon moi de 18 ans possédait le masque flash instant shine , mais celui que j'utilisais à l'époque m'avait dit d'attendre 10 minutes. Je me suis fait une promesse en l'air que je ferais le temps (alerte spoiler, je ne l'ai pas fait).
une expérience avec la couleur
photo via @styledbyvybes
Ma prochaine expérience avec la couleur était le rouge. J'ai fait durer ça le plus longtemps possible car j'étais persuadée que je devais être rousse, mais au bout de 6 mois l'entretien devenait trop chronophage. Attention, 6 mois c'est long pour une couleur aussi sujette à la décoloration que le rouge. Mon shampoing et revitalisant Vault Color Lock ont considérablement prolongé la durée de vie de ce colorant. Malgré cela, mon impatience et mon incohérence avec les rendez-vous au salon sont la raison pour laquelle mon vernis rouge fait par des professionnels s'est estompé et je suis tombé dans le piège de me teindre les cheveux en rose chaque semaine dans ma salle de bain. Tout ce que j'ai à dire à ce sujet, c'est que les blondes ne s'amusent pas le plus, contrairement aux personnes aux cheveux fantaisie.
le système que j'aurais aimé avoir depuis le début
A quoi ressemblent mes cheveux aujourd'hui ? Je l'ai laissé pousser et se fondre dans mes mèches brunes naturelles. J'ai décidé de repartir à zéro pour la première fois en 8 ans, ce qui signifie obtenir des coupes régulières, faire une pause dans la coloration et soigner mes cheveux. Ma routine miracle de 3 produits susmentionnée est certainement la raison de la rapidité avec laquelle mes cheveux ont rebondi (adieu les pointes ternes), mais si c'était le célibataire et que je n'avais qu'une rose à offrir, cela irait au masque de brillance instantanée . Ce masque à action rapide laisse mes cheveux avec une brillance supérieure et un toucher soyeux. La meilleure partie? Il suffit de s'asseoir dans les cheveux pendant une minute . Cela m'a facilité l'intégration dans ma routine de douche une ou deux fois par semaine. Lorsque je sors de la douche, j'utilise l' après-shampooing sans rinçage Vault Color Lock pour démêler, puis j'applique une quantité de la taille d'un pois du baume lissant Velveteen Dream pour éviter les frisottis tout au long de la journée.
Je ne m'attends pas à pouvoir ralentir de si tôt, car, comme beaucoup de Brooklyniens, je ne sais pas comment rester assis. Jusqu'à ce que j'apprenne à me détendre et à trouver mon look signature, ce produit m'aidera à prendre soin de mes cheveux à chaque (mauvais) pas.
Par Dayna Lawrence, stagiaire en réseaux sociaux