the strand

the inside scoop on amika:
brooklyn lifestyle, all things hair.
debunking product myths +
serving look inspo, one strand at a time.

journaux capillaires: comment les cheveux de Matt tiennent son histoire

Chez amika , nous sommes fascinés par l'apprentissage et le partage des parcours capillaires de notre communauté. La relation et le parcours de chacun avec ses cheveux sont complètement uniques, et nous y trouvons tellement de beauté.

Aujourd'hui, nous allons partager la réponse à la question , "quelle est votre relation avec vos cheveux?" dans les mots de notre ami, Matt, alias @mattloveshair . Trigger warning : cet article contient le sujet du suicide.

" C'est une simple question avec une réponse aussi complexe. Mes cheveux sont un accessoire. Mes cheveux sont une déclaration de style. Mais aussi, mes cheveux contiennent les souvenirs profondément émotionnels du chemin sinueux que j'ai parcouru dans la vie pour m'amener à ce moment précis pendant que je suis assis ici à me remémorer.

C'est trop dramatique ? Peut-être à certains. Pour certains, leurs cheveux ne sont que des mèches de liaisons chimiques qui jaillissent de leur cuir chevelu. Pour d'autres, nos cheveux sont notre histoire.

« Pourquoi avez-vous décidé de laisser pousser vos cheveux longs ? » On m'a demandé plusieurs fois. Puisque je suis franc ici, je vais être honnête - je voulais être "cool". J'avais 19 ans et j'avais l'impression que personne ne pouvait me voir . Je me sentais invisible parce que je n'étais pas magnifique comme les trentenaires qui jouent les ados à la télé . Je voulais me transformer en quelqu'un qui était mémorable et quelqu'un que les gens voulaient côtoyer.

Je m'étais convaincue que si je pouvais juste cultiver une sorte de style fabuleux et une belle apparence , tous mes problèmes seraient résolus. J'étais obsédé par le fait de changer qui j'étais et je me concentrais uniquement sur l'extérieur.

La partie la plus triste est-ce que ça a marché ! Et au début, mon nouveau « look » m'a donné la confiance nécessaire pour me faire de nouveaux amis et vivre de nouvelles expériences , mais ces expériences étaient toutes vides de sens, car les cheveux longs et les vêtements mignons ne sont pas synonymes de bonheur . Ce sur quoi je n'avais pas réussi à travailler, tout en me concentrant sur mes cheveux et mon style, c'était la douleur que je ressentais dans mon cœur, vivant ma vie dans le placard.

Avant la fin de l'université , j'ai fait un stage d'été à New York. Alors que je cherchais un appartement, je suis tombée amoureuse au premier site d'un garçon qui allait devenir mon premier petit ami et le système de soutien dont j'avais besoin pour sortir avec ma famille et mes amis et vivre ouvertement gay.

Il s'appelait Gary, il avait un fort accent du sud et de longs cheveux blonds ondulés tout le long de son dos. J'ai dépensé chaque centime que j'avais pour sous-louer sa chambre d'amis, et en quelques semaines , nous étions inséparables et sommes restés ensemble pendant 2 ans.

Juste deux garçons amoureux aux cheveux longs, faisant de notre mieux pour grandir et trouver notre place dans le monde. En fin de compte , mon doux Gary a perdu sa propre bataille contre la santé mentale au suicide. Cette tournure du destin deviendrait la plus grande lutte de ma vie de jeune adulte.

Alors que je cherchais des moyens d'avancer dans mon deuil, j'ai décidé de donner suite à l'un des objectifs de Gary ; pour s'inscrire à l'école de beauté et poursuivre une carrière créative ! Je n'oublierai jamais ma toute première cliente à l'école de beauté et la façon dont nous nous sommes connectés pendant que je couvrais ses racines grises. Nous étions des étrangers, mais pendant environ une heure et demie , nous nous sommes sentis comme de vieux amis. Cette connexion est devenue une lumière directrice pour moi.

J'ai appris que travailler avec les cheveux des gens crée une connexion instantanée et intime. J'ai appris que beaucoup d'entre nous ont des émotions et des souvenirs dans nos cheveux, tout comme moi. Et surtout , j'ai appris que je pouvais ajouter de la valeur à la vie des gens grâce à ce lien intime.

Alors , quand on me demande "quelle est ma relation avec mes cheveux", je ne peux pas m'empêcher de penser - C'EST COMPLIQUÉ ! Mais c'est aussi plein d'amour, d'histoire, de passion et de joie."

-Mat

Nous aimons avoir un dialogue stimulant avec nos amis amika fam +. Si vous voulez faire partie de la conversation, n'ayez pas peur de tendre la main. Pour avoir la chance d'être présenté sur The Strand et de faire partie de notre communauté d'amis en pleine croissance, cliquez surici et parlez-nous un peu de votre relation avec vos cheveux.

@amika