faire connaissance avec notre voisin, David Bender
En tant que marque née à Brooklyn, nous avons tendance à nous inspirer de notre environnement new-yorkais - des emballages aux séances photo et même à nos bureaux, nous nous assurons qu'ils sont tous imprégnés de cet esprit signature de Brooklyn. Fait amusant à propos de notre QG amika ? La plupart de nos tournages de campagne se font au deuxième étage, que nous partageons également avec l'artiste David Bender, qui est un ami d'Amika depuis les premiers jours.
Il a emménagé dans l'espace il y a environ 15 ans, c'est-à-dire en même temps que les fondateurs d'amika Nir Kadosh, Shay Kadosh et Vita Raykhman, ont également emménagé dans ce bâtiment. Afin d'avoir un aperçu de son studio et de parler des débuts de l'amika, nous avons eu la chance de l'interviewer.
Ce qui a commencé comme une discussion sur les nombreux bienfaits des champignons pour la santé (alerte spoiler : il y en a plusieurs), s'est transformé en une analyse des effets de la couleur, une vision approfondie de la prise de risque et de la façon dont Brooklyn inspire l'art de David.
Avant de passer à notre Q+A personnel avec David Bender, nous voulons fournir un peu plus de contexte sur qui il est et ce qu'il fait. En tant qu'artiste basé à Brooklyn, il travaille dans «la peinture, la sculpture et le street art. Le travail de Bender tisse des vestiges d'expériences, de rêves, de pensées et de perceptions sensorielles pour créer des méditations sur le hasard. Sa pratique est influencée par un intérêt pour les anciennes traditions de sagesse. Continuez à lire pour en savoir plus.
parle-nous un peu de toi
« Donc , cette [interview] est dans le contexte d' Amika . Nous n'aurions pas eu cette conversation si nous n'avions pas été rejoints il y a près de 15 ans lorsque nous sommes entrés pour la première fois dans ce bâtiment, qui n'était [à l'époque] qu'un espace brut. Il n'y avait que N ir, S hay, Vita , quelques autres personnes et moi. Nous avons en quelque sorte grandi ensemble. Évidemment , amika est maintenant devenue cette énorme entité mondiale, et je suis toujours un one man show à Bushwick , je pense que nous avons quelques similitudes , même si ce que je fais n'a pas besoin d'avoir un sens. L'art peut être illogique. Nous essayons tous les deux de faire de notre mieux et de respecter les mondes dans lesquels nous vivons. Mon art concerne mon propre type de transformation en tant qu'être humain. Je continue d'essayer d'améliorer mon jeu tous les jours . Je fais une nouvelle série appelée fréquence et il s'agit d' atteindre un niveau de vibration plus élevé en tant qu'être humain . Nous sommes tous de l'énergie, donc tout mon art parle de moi essayant d'être un meilleur être humain à tous les niveaux. Et c'est le défi que je me lance. Même si cela semble vraiment sérieux, c'est très léger. Je prends ces promesses au sérieux , mais mon art est très expressif et très coloré .
Comment pensez-vous que le fait d'être basé à Brooklyn a eu un impact positif sur votre carrière ?
"Bushwick est spécifiquement l'une des capitales de l'art dans le monde. Je la considère aussi importante que B erlin ou P aris. L'esprit créatif ne ressemble à aucun autre endroit. Je suis sûr que tu le sens. Cette rue à elle seule regorge de musiciens, d'artistes, de sculpteurs, de danseurs, d'artistes de performance et de studios d'enregistrement. C'est l'énergie. Donc, vous n'avez pas besoin d'aller loin , c'est juste ici . Tout ce que vous avez à faire est d'être dans cet espace et vous le sentez. J'étais dans un studio plus tôt sur Bogart S treet donc je suis à Brooklyn (depuis) 20 ans et j'adore ça ici . ”
c'est tellement drôle comment vous pouvez voir un parallèle entre votre art et la marque amika. comment pensez-vous que nous nous affectons?
« Je pense qu'il existe probablement une sorte de corrélation entre la palette de couleurs que nous utilisons tous les deux. Je veux dire , il y a une chaise orange hurlante dans le couloir qui ressemble à l'un de mes tableaux de cet après-midi . Je connais très bien la palette de couleurs d' Amika . Je suis allé sur des tournages où ils construisaient des décors et c'est comme entrer dans mon studio - toutes ces couleurs vives et fluorescentes - j'adore ça. La couleur est très puissante . En ce qui concerne l'art, je pense que la couleur a plus de poids et d'impact que la forme, la forme ou la ligne . ”
nous sommes d'accord. Notre marque étant si colorée, nous espérons que cela permettra à notre communauté de vouloir expérimenter avec leurs cheveux et de se sentir audacieuse.
« La couleur a un tel effet émotionnel sur nous tous. Il y a toutes sortes de recherches qui parlent de la façon dont la couleur affecte nos humeurs. Tout ce monde de création d'espaces propices au calme et à la diminution de l'anxiété est un domaine à part entière. En ce qui concerne les cheveux , j'adore les cheveux colorés : j'aime le rose, le vert, le fuchsia et la lavande. ”
Depuis que vous avez vu grandir Amika, quelle est la chose que votre communauté devrait savoir sur notre histoire d'origine ?
« L a chose que j'ai remarquée dès le début, c'est que les gens d' Amika s'amusent à faire ce qu'ils font. Et je pense que cela se reflète dans les produits. Dès le premier jour, il n'y a eu que des sourires et des fêtes sur les toits. Je pense que si l'entreprise n'est pas satisfaite, les consommateurs qui achètent les produits le ressentiront. ”
Découvrez plus de David Bender ici !