amie d'amika : comment alexis a appris à retrouver confiance avec ses cheveux
Le nom amika signifie ami dans la langue espéranto et est un symbole de notre croyance dans le pouvoir de la communauté et la beauté de la diversité. Pour nous, être un ami signifie créer une plateforme où chacun se sent 100% bienvenu et à l'aise d'être lui-même. Nous voulons couper le bruit en étant directs et en défendant la positivité, la réalité et le plaisir.
Vous êtes la raison pour laquelle nous continuons à créer des soins capillaires et des outils efficaces et performants qui vous permettent d'être vous-même. Alors, pour redonner un peu d'amour à notre communauté, nous avons créé une série dans laquelle nous vous présentons ; les personnes qui nous inspirent le plus.
quel est ton nom, mon ami?
Alexis Woody !
depuis combien de temps es-tu ami avec amika ?
Presque un an !
Comment avez-vous connu Amika ?
J'ai trouvé Amika quand j'ai déménagé de l'Ohio à New York l'année dernière. Mes cheveux étaient si gras tout d'un coup et cela n'aidait pas ma confiance dans une nouvelle ville, dans un nouveau travail. Je suis allé chez Sephora à la recherche de produits et d'une solution. Une styliste m'a recommandé Amika et je n'ai jamais regardé en arrière ! J'adore le fait que les produits Amika sentent le paradis et ont gardé mes cheveux en si bonne santé.
parlez-nous de vos produits amika préférés et pourquoi vous les aimez
J'utilise religieusement la collection détox, le spray volume et texture mat un.done , le masque nourrissant soulfood et le shampoing sec revigorant. Je suis une fille amika jusqu'au bout des ongles !
comment décririez-vous votre relation avec vos cheveux?
Ma relation avec mes cheveux a été difficile, c'est le moins qu'on puisse dire. Je l'ai abîmé au fer plat, je l'ai blanchi, je l'ai coupé court après avoir détesté mes longues couches. J'ai coupé ma propre frange trop de fois. Je suis enfin dans un endroit où mes cheveux sont en bonne santé et j'embrasse ma texture fine et bouclée. C'est presque un droit de passage de ruiner vos cheveux et ensuite de les aimer, n'est-ce pas ?
Avez-vous le sentiment que vos cheveux font partie de votre identité ?
J'ai dans le passé, de manière négative. Je pense que les cheveux peuvent faire partie de votre identité en tant que moyen de vous exprimer. Vos cheveux ne sont pas ce qui fait de vous, vous. Mais vous pouvez vous amuser avec !
qu'est-ce que tu préfères dans tes cheveux ?
J'adore la coupe et la couleur. @bmchiehair a fait une incroyable coupe d'anniversaire pour moi en juin. J'avais de longues couches saccadées que je ne pouvais pas supporter. Maintenant, je reçois des compliments quotidiens sur le chic de mes cheveux !
Ce que j'aime le plus, c'est que j'ai confiance en l'apparence de mes cheveux, pour la première fois depuis très longtemps . Pouvoir coiffer mes cheveux (ou pas) et avoir l'air/se sentir incroyable n'a pas de prix !
quelle est ta routine capillaire habituelle ?
Je me lave les cheveux tous les 3-4 jours, en utilisant l' huile nettoyante pour cuir chevelu rose au charbon de bois et le gel revitalisant rafraîchissant . Soit je laisse sécher mes cheveux à l'air libre pour les porter bouclés, soit je fais un brushing . J'utilise le shampoing sec quand j'ai besoin d'un remontant, et dernièrement j'adore le spray volume un.done et texture mate . Une fois par semaine j'utilise le masque nourrissant soulfood .
Y a-t-il de nouveaux rituels/astuces/styles capillaires que vous avez essayés récemment ?
Depuis que mes cheveux redeviennent longs, je me remets à mettre mes cheveux en "ananas" (poney haut) pour protéger mes boucles la nuit. Dernièrement, j'ai aussi adoré le spray volume et texture mate un.done , et je l'utilise quotidiennement ! Cela me donne tout le volume et la texture que je pourrais souhaiter.
Nous aimons avoir un dialogue stimulant avec nos amis amika fam +. Si vous voulez faire partie de la conversation, n'ayez pas peur de tendre la main. Pour avoir la chance d'être présenté sur The Strand et de faire partie de notre communauté d'amis en pleine croissance, cliquez ici et parlez-nous un peu de votre relation avec vos cheveux.