the strand

the inside scoop on amika:
brooklyn lifestyle, all things hair.
debunking product myths +
serving look inspo, one strand at a time.

Christopher John Rodgers Printemps 2021 habillé par Naeemah LaFond

De toute évidence, la semaine de la mode était un peu différente cette année. Mais ne craignez rien; avec la ténacité de ces créateurs mêlés comme un cocktail à l'esprit new-yorkais, le show continuera toujours.

Au lieu de la voie traditionnelle, les designers ont opté pour des lookbooks numériques. Et bien sûr, l'un de nos designers préférés, Christopher John Rodgers , a apporté son jeu A comme d'habitude, avec les cheveux de Naeemah LaFond.

Les looks parlent d'eux-mêmes, alors sans plus tarder...

""Créer ce look m'a rappelé de me faire coiffer en grandissant et d'avoir ma mère et mes tantes planant au-dessus de moi en train de tresser", explique LaFond, qui a obtenu l'effet de vol en attachant du fil de pêche aux extrémités des torsions et en attachant le fil à un morceau de bois. Ensuite, il y avait le grand chignon plein de boucles, qui était un clin d'œil aux femmes noires en Amérique à l'époque victorienne, dit-elle. "Je l'ai imaginée dans les années 1800 à travers le prisme de la liberté, montrant comment elle aurait exprimé son sens de la mode et donné vie aux coiffures de l'époque si elle avait été autorisée à vivre vraiment", explique LaFond."

Écrit par Vogue

"Pour compléter le look, elle a pris des bobs et des queues de cheval avec une tendance Swinging Sixties moderne. 'Cela rappelle les années 1960, mais avec une extrémité plus nette et émoussée au lieu du flip classique', a-t-elle déclaré, notant que cela fonctionne bien sur toutes les textures. "Il s'agit vraiment de la forme plus que de toute autre chose. C'est jeune et amusant, mais commande toujours assez de sang-froid pour bien fonctionner avec une combinaison de puissance." "

Écrit par Vogue

LaFond sur l'inspiration derrière les coiffures : "Ils sont très ludiques et fantaisistes, mais ont toujours cet air chic et puissant tissé partout que nous sommes venus associer à la femme CJR."

Écrit par Vogue

"'Christopher n'a pas peur de superposer les références et de prendre des risques créatifs', déclare LaFond à propos de ce qu'elle aime le plus dans son travail avec Rogers, qui, bien qu'il n'ait pas pu mettre en scène une émission cette saison, a apporté le drame à la pelle.'"

Écrit par Vogue

Images par Emmanuel Monsalve

@amika