the strand

the inside scoop on amika:
brooklyn lifestyle, all things hair.
debunking product myths +
serving look inspo, one strand at a time.

Mois des survivants du cancer : l'histoire de Lani dans ses propres mots

Juin n'est pas seulement le mois de la fierté, mais c'est aussi le mois des survivants du cancer.

Depuis près de deux ans, amika soutient HairToStay , la première et la seule organisation nationale à but non lucratif 501(c)(3)) dédiée à la réduction de la perte de cheveux induite par la chimiothérapie en améliorant l'accès aux traitements de refroidissement du cuir chevelu - un système qui agit pour prévenir les cheveux perte pendant la chimiothérapie - pour les patients qui, autrement, ne pourraient pas se permettre ces traitements. Nous croyons vraiment en la mission de l'organisation parce que nous comprenons intimement à quel point les cheveux sont importants pour votre sentiment de confiance et d'expression de soi. Nous croyons au pouvoir de se sentir belle et fidèle à soi-même, peu importe à quoi ressemble la meilleure version de soi-même.

Fondée en 2016, HairToStay a commencé avec pour mission de mettre en place un programme national de subventions pour la technologie de refroidissement du cuir chevelu, soutenu par des partenariats avec des organisations philanthropiques et commerciales. Étant donné que le refroidissement du cuir chevelu n'a été autorisé que récemment par la FDA, il n'est pas couvert par la plupart des assureurs et est donc inaccessible pour de nombreuses personnes subissant un traitement de chimiothérapie. HairToStay a collecté plus de 1,5 million de dollars depuis sa création et a accordé des subventions à plus de 900 patients à l'échelle nationale.

D epuis octobre 2018, nous avons régulièrement reversé 1 % de toutes les ventes du commerce électronique de www.loveamika.com à HairToStay et nous continuerons à le faire (un total de 188 000 $ depuis le début de notre partenariat). Nos amis + clients ont également la possibilité de faire un don supplémentaire à l'organisation lors du paiement.

Nous pensons qu'il est important d'élever la voix d'un survivant du cancer afin que notre public comprenne toute l'étendue d'un diagnostic de cancer et les conséquences émotionnelles et financières que cela peut entraîner. Lisez l'histoire inspirante de l'une de nos chefs de marque de territoire, Lani, où elle parle de sa bataille contre le cancer du sein et de ce que la perte de ses cheveux a signifié dans son parcours.

mon voyage à travers les cheveux

« Salut les lecteurs, je m'appelle Lani McManus et je suis responsable de marque de territoire chez amika. Je travaille dans l'industrie des soins capillaires depuis plus de 10 ans et mon rôle a été fortement influencé par la beauté et le besoin d'avoir une certaine apparence. Avoir les cheveux longs était important pour moi, c'était une grande partie de mon estime de moi et m'a donné la confiance nécessaire pour être devant les autres. De façon inattendue, mon monde a été bouleversé avec un diagnostic de cancer du sein de stade 3 en décembre 2017.

La dure réalité d'entendre le mot «C» est que vous sentez que chaque aspect de votre vie est maintenant hors de votre contrôle. Non seulement je me battais maintenant pour ma vie, mais je devais maintenant endurer une double mastectomie, 16 semaines de chimiothérapie, suivies de 28 jours de radiothérapie. Je ne peux pas décrire le traumatisme physique et émotionnel que j'ai vécu, et l'une des situations les plus difficiles a été la perte de mes cheveux. Le souvenir vivra avec moi pour toujours d'avoir attrapé des poignées de cheveux lorsque la drogue s'est installée, avant de demander à mon mari de les raser, ce qui rappelle la scène du film 50/50. J'ai fait de mon mieux pour éviter le monde en portant des foulards, des chapeaux et en restant à la maison pour pouvoir me cacher derrière mes insécurités. Au plus bas, je me suis demandé si j'aurais un jour une vie normale ou si je me sentirais bien dans ma peau à nouveau ?

Avance rapide jusqu'au 1er octobre 2018 et le dernier jour de ma radiothérapie, ironiquement le mois du cancer du sein, je suis arrivé à un point que je n'aurais jamais pensé atteindre. Grâce à l'amour et au soutien inconditionnels de ma famille et de mes amis, j'ai enduré et je suis sorti de l'autre côté une personne différente. Mes cicatrices racontent mon histoire et me rappellent quotidiennement les moments où la vie a essayé de me briser mais a échoué. Avec une nouvelle perspective sur le monde, c'est à ce moment que j'ai découvert une marque dont je voulais vraiment faire partie.

Un aspect d' Amika qui m'a marqué était le partenariat avec HairToStay . Une organisation à but non lucratif qui sensibilise et finance le refroidissement du cuir chevelu. Ce traitement donne aux patients atteints de cancer la possibilité de conserver leurs cheveux tout en subissant une chimiothérapie. Cette cause m'a touchée et m'a donné envie de partager mon histoire. Je veux aider les autres qui sont confrontés aux nouvelles du cancer, afin qu'ils n'aient pas à se battre tout en portant leur diagnostic.

Nous voulons remercier Lani et lui faire savoir combien nous l'apprécions, car nous savons que ce n'était pas une chose facile à faire pour elle. Elle est incroyablement courageuse pour partager son histoire, et nous espérons que cela pourra faire la lumière sur ce que le Mois des survivants du cancer représente pour les personnes touchées.

Pour mieux comprendre l'organisation, lisez une interview que nous avons menée avec la co-fondatrice de HairToStay , Bethany Hornthal .

Par Lani McManus + Becca King

@amika