the strand

the inside scoop on amika:
brooklyn lifestyle, all things hair.
debunking product myths +
serving look inspo, one strand at a time.

Entreprises de Brooklyn que nous aimons : Byas et Leon

amika est née et a grandi à Brooklyn (en particulier à Bushwick), un centre de penseurs créatifs, d'artistes et d'entrepreneurs. C'est dans cet arrondissement que nous puisons une grande partie de notre inspiration, car c'est chez nous. Brooklyn ne manque pas d'idées nouvelles et uniques en ce qui concerne à peu près tout, mais surtout les entreprises. Dans notre série "Les entreprises de Brooklyn que nous aimons", nous passerons le micro aux propriétaires de petites entreprises qui prospèrent et réalisent leurs rêves. Ici, ils parleront de leur venue, des moments d'ampoule, des succès, des échecs, des leçons apprises et des conseils.

Aujourd'hui, nous parlons aux propriétaires de Byas & Leon Shoppe , une boutique basée à Brooklyn spécialisée dans les vêtements éthiques et durables .

Présentez-vous et racontez-nous comment vous vous êtes rendu à Brooklyn.

« En tant que propriétaires de The Byas & Leon Shoppe , Brooklyn est d'une grande importance pour nous. Je (Harvey Leon) y suis né, mais plus important encore, c'est l'endroit où nos deux parents sont venus d'Haïti - prêts à commencer une nouvelle vie et à contribuer au rêve américain. 30 ans plus tard, leurs fils sont également "arrivés" à Brooklyn, prêts à cimenter notre propre héritage et à lutter pour le rêve américain à notre manière. Un tantinet poétique, mais on ne peut nier la portée symbolique de la construction à Brooklyn .

Comment s'est déroulé le processus pour donner vie à l'idée de Byas & Leon ?

" Avant que notre Brooklyn Shoppe n'existe, nous fonctionnions déjà comme une entreprise de conception/production de vêtements équitables depuis 2013 - employant des tailleurs dans notre Haïti natale et leur versant ce que nous aimons appeler un salaire "florissant" - suffisamment de fonds pour vraiment un niveau de vie plus élevé. Au fur et à mesure de notre évolution et de notre croissance, nous avons ressenti un fort désir d'élargir notre mission - le Shoppe est donc une manifestation de ce désir d'aller plus loin dans la mode éthique et durable (incorporer du vintage, des marques Zero Waste, des produits fabriqués à la main localement, etc. ) et créer un espace communautaire axé sur la diaspora afro.

Avez-vous eu un « J'ai réussi ! moment encore? Si non, qu'est-ce qui vous donnera l'impression d'avoir réussi ?

" Hahaha nous n'avons pas encore vécu un tel moment, mais nous ressentirons probablement cela une fois que nous serons mentionnés ou référencés par quelqu'un de grand ou d'influent... comme Kerby Jean Raymond de Pyer Moss ou Solange , haha .

Parlez-nous d'un moment où vous avez voulu abandonner ou senti que vous aviez échoué, mais que vous avez avancé et persévéré.

"Avant que le Shoppe n'existe, et nous n'avions que des vêtements coupés-cousus en Haïti - nous achetions toutes les matières premières (boutons, étiquettes, tissus, etc.), mettions le tout sur un camion entre autres sur un cargo, et l'expédier en Haïti par bateau. Environ 2 semaines après le début de son voyage, nous avons reçu un appel indiquant que le camion avec notre matériel était «tombé» du bateau et a coulé dans l'eau... évaporant instantanément environ 10 000 $ de notre argent. Ce qui est plus probable, c'est que le cargo a accosté sur une île au hasard, où les contrebandiers achètent les camions avec tout ce qu'ils contiennent. De grosses vibrations de marché noir, lol, mais rien ne pouvait être fait ... notre argent, notre matériel et nos efforts / temps / énergie que nous avions consacrés à tout obtenir avaient disparu.

C'était un point vraiment bas, le coup le plus soudain et le plus écrasant que nous ayons subi - et cela nous a sérieusement demandé si cela valait vraiment la peine de continuer sur cette voie. Mais nous avons continué, nous sommes restés discrets pendant un certain temps pour reconstituer nos finances et trouver un moyen plus sûr d'expédier du matériel en Haïti, et nous sommes revenus plus forts et plus intelligents.

Quelle est la leçon que vous avez apprise et que vous n'oublierez jamais ?

« Cette équité sociale - les liens humains forgés dans la communauté et maintenus ensemble par l'amour et des idéaux partagés, est la devise la plus puissante qui soit.

Qu'espérez-vous que votre entreprise apporte au monde ?

« Notre espoir est que Byas & Leon serve de premier phare appartenant à des Noirs pour l'avenir éthique et durable de la mode, tout en servant simultanément de phare culturel d'apprentissage, de connexion et d'amour.

Pourquoi la communauté est-elle importante pour vous ?

"Notre travail, dans son essence, est le travail d'expansion de la conscience. Le travail de connecter les cœurs et les esprits... perpétuer l'amour. L'amour, en effet, est la véritable devise chez Byas & Leon. Notre fin et notre début. Et cette monnaie coule abondamment ; de notre série de vitrines d'art et de discussions d'artistes locaux appelée "Heart to He (art)", une série d'activités de promenade photo appelée "Shoot & Tell" que nous encourageons tout le monde (quel que soit le niveau de compétence ou l'âge) à participer, une durabilité /programme éducatif environnementaliste appelé "Root(ED)", un certain nombre de lectures de livres d'auteurs indépendants, des célébrations pour Juneteenth, de la cuisine pour le quartier pour les événements "FriendsGiving" que nous créons - et bien plus encore. Tout cela est enraciné dans les liens entre les gens, les liens pour lesquels nous nous efforçons de créer un espace - ce qui équivaut à un nombre presque infini d'idées partagées et de relations qui se développent/renforcent.

Quel est l'un des aspects les plus difficiles d'être propriétaire d'une petite entreprise ?

« Des ressources, honnêtement. En particulier sous forme d'argent - du fait d'être un « petite » entreprise, nous ne sommes pas soutenus par des fonds spéculatifs milliardaires ou des sociétés de capital-risque. Souvent, nous devons maintenir l'entreprise tout en travaillant à temps plein (comme Rony et moi) et en prenant soin de nos familles. C'est extrêmement difficile tel quel, mais la difficulté s'intensifie encore au cours d'années comme celle dont nous sortons tout juste - COVID 19. 400 000 petites entreprises ont fermé et ça compte, c'est vraiment difficile ici.

Avez-vous des conseils à donner aux aspirants entrepreneurs ?

" Pour trouver la ' chose ' (la cause, le talent inné, etc . ) qui vous fait vivre - et pour la développer et la poursuivre avec tout ce que vous avez... l'Univers s'ouvrira, et tout (le l'argent, les outils, les gens , etc. ) se manifesteront. FAITES CONFIANCE .

Si vous avez une entreprise née à Brooklyn que vous aimeriez voir figurer sur The Strand , n'hésitez pas à nous contacter !

@amika