mois de sensibilisation au cancer du sein : l'histoire d'une survivante sur la façon dont elle a gardé ses cheveux lors de son deuxième diagnostic
Chez amika , faire le bien est particulièrement important pour nous. Notre partenariat de 2 ans avec HairToStay est quelque chose dont nous sommes incroyablement fiers et honorés de faire connaître. En tant que marque de soins capillaires, nous savons à quel point les cheveux peuvent être importants pour l'identité et le sens de soi d'une personne , quels que soient son âge, son sexe, sa race ou son identité de genre .
Comme une ode au mois de sensibilisation au cancer du sein, nous voulions élever la voix et l'expérience de quelqu'un qui a été personnellement touché par la mission de HairToStay .
Nous avons parlé à Alli Jo Houck, une survivante du cancer du sein, qui a partagé son incroyable histoire avec nous, et nous avons hâte de la partager avec vous tous , alors continuez à lire !
q : Parlez-nous un peu de votre histoire.
a: Quand on me demande de partager mon histoire, je retourne toujours en vacances à Lake Tahoe pour le week-end du Memorial Day. Je me sentais génial pendant que nous faisions de la randonnée et explorions le lac et que la vie se passait très bien . Notre fille venait d'avoir un an, puis j'ai senti une grosseur qui semblait grossir. J'étais en train de sevrer ma fille de l'allaitement pendant le voyage et j'ai cru mon médecin qu'il s'agissait probablement d'un conduit de lait obstrué. Ce ne pouvait pas être un cancer, je me sentais SI bien et j'étais si jeune !
Des mois plus tard, ma grosseur n'avait pas disparu et j'ai persisté à voir un autre médecin et j'ai demandé une échographie. Ce qui s'est passé ensuite a été un flou - échographies, mammographies, biopsies, peur, attente et enfin un appel téléphonique où un radiologue m'a dit à travers les larmes qu'il s'agissait bien d'un cancer du sein. J'avais 33 ans, une fille d'un an , une petite entreprise et mon mari venait de changer de carrière. Dire que cela a bouleversé notre monde serait un euphémisme.
L'année suivante a eu lieu des chirurgies, 16 cycles de chimiothérapie, 33 traitements de radiothérapie et des centaines de rendez-vous chez le médecin. Quand est venu le temps de perdre mes cheveux, mon mari les a rasés dans notre salle à manger entouré de mes copines les plus proches un samedi matin. C'était émouvant et j'ai eu l'impression que l'étiquette « patient atteint d'un cancer » était immédiatement apposée sur mon apparence. J'ai déjà entendu dire que lorsque vous perdez vos cheveux , "le cancer entre dans la pièce avant vous". C'était absolument mon expérience. Les sourcils froncés quotidiennement de sympathie, les regards et les questions chuchotés par les enfants - cela ajoutait aux émotions déjà profondes que je ressentais.
Nous avons traversé la bataille du cancer du sein en tant que famille et j'ai travaillé dur pour guérir mon corps. Environ un an après avoir terminé les traitements de radiothérapie, j'ai de nouveau senti une grosseur et mon cœur s'est serré. Je pensais que le cancer était derrière moi et c'était dévastateur. Je commençais à me sentir de nouveau fort et je m'entraînais pour un demi-marathon . Mes cheveux avaient poussé jusqu'à devenir une longueur amusante canalisant Meg Ryan dans "You've Got Mail". Mais , j'avais tellement appris lors de ma première lutte contre le cancer. J'étais allé dans des endroits difficiles et mon âme était forte. J'avais appris à me défendre. J'ai appris à rechercher les meilleurs spécialistes.
q: Quelle est votre relation avec vos cheveux ?
a : Avant que le cancer du sein ne fasse partie de ma vie, on me complimentait toujours pour mes longs cheveux. En fait, j'ai travaillé dans l'industrie du salon tout au long de l'université, à la fois dans le commerce de détail et plus tard dans la gestion d'un salon florissant. Mes cheveux descendaient jusqu'au milieu de mon dos et j'adorais les coiffer. Je pense qu'un changement majeur dans votre apparence devrait être une décision que vous devez prendre, et non une décision prise pour vous. J'adore le fait que HairToStay permette de garder vos cheveux !
q : Comment avez-vous découvert le refroidissement du cuir chevelu ?
a: J'avais entendu parler du coiffage à froid dans le fauteuil de mon styliste lorsque mon salon organisait une collecte de fonds en octobre pour HairToStay . Lorsque j'ai eu le diagnostic d'une récidive, j'ai immédiatement pensé à la collecte de fonds et j'ai tendu la main à mon salon pour voir si je pouvais garder mes cheveux, si possible . J'en savais plus cette fois-ci et je me sentais plus dans le siège du conducteur. Avec un appel téléphonique rapide, mon salon m'a mis en contact avec HairToStay qui a aidé à coordonner une expédition de nuit d'un bonnet froid Paxman à temps pour mon premier traitement de chimiothérapie quelques jours plus tard.
Q : Quelle a été votre expérience ?
a : Le coiffage à froid était un engagement de temps, mais cela en valait la peine ! Après avoir humidifié mes cheveux, je les placerais sur ma tête pendant 30 minutes avant ma perfusion de chimiothérapie. De l'eau glacée coulait dans le capuchon en silicone, ce qui resserrait mes vaisseaux sanguins dans mon cuir chevelu, empêchant la chimiothérapie dans mon sang d'atteindre mon cuir chevelu. Après quelques minutes d'inconfort qui ressemblaient à un gel du cerveau, mon cuir chevelu devenait engourdi. Je garderais le bouchon tout au long de la perfusion d'une heure et pendant encore 90 minutes après la fin de la chimio pour garantir les meilleurs résultats. Et les résultats ont été phénoménaux ! J'ai gardé tous mes cheveux sur ma tête ! Mes cils et mes sourcils sont tombés, mais un peu de maquillage a réparé cela et ils ont repoussé rapidement après avoir terminé les traitements.
J'ai perdu mes cheveux et j'ai eu l'incroyable bénédiction de pouvoir les garder. J'ai la perspective unique de vivre les deux et je préfère de loin garder mes cheveux. J'ai pu être discrète sur mon parcours de santé quand je le voulais. Ma fille de 3 ans qui adorait Raiponce n'a pas eu à traiter une mère chauve. Ma petite entreprise est une école de natation , donc je travaille principalement avec des enfants de 2 à 5 ans . C'était tellement plus facile de ne pas avoir de conversations sur le cancer et la perte de cheveux pendant leurs années les plus curieuses. À un moment donné pendant mes traitements, j'ai assisté à la fête de remise des diplômes de ma petite sœur et c'était tellement libérateur d'avoir des conversations avec ses amis qui n'avaient aucune idée que je luttais contre le cancer. La journée était consacrée à ma sœur et j'ai adoré chaque seconde de sa célébration.
Obtenir un diagnostic de récidive du cancer est le plus bouleversé que j'ai jamais été. Chaque domaine de ma vie a été affecté et sur le moment, mes cheveux semblaient être une très petite chose. J'ai failli ne pas appeler mon salon parce que j'ai pensé à toutes les autres choses dont j'avais besoin pour coordonner. Je suis tellement contente que ma styliste Andrea ait été passionnée par HairToStay et sa mission et qu'elle l'ait partagée avec moi ! Je suis également très heureux d'avoir pris un risque et d'avoir fait l'appel. Être choisie pour une bourse a été une expérience humiliante et je prévois de la transmettre à d'autres femmes qui reçoivent un diagnostic de cette terrible maladie - jusqu'à ce que nous trouvions un remède et que nous n'ayons plus besoin de calottes froides. Jusqu'à ce jour, je veux que les femmes sachent qu'elles ont le choix quand il s'agit de garder leurs cheveux !
q : Avez-vous des conseils à donner aux personnes récemment diagnostiquées ?
a: Mon conseil pour les personnes récemment diagnostiquées est de faire confiance à ceux qui vous entourent avec les émotions brutes, de creuser dans votre foi, de vous battre pour une longue vie en bonne santé et de ne pas avoir peur de demander exactement ce dont vous avez besoin. Il semble que cela va être une bataille physique et ça le sera, mais la plus grande bataille est mentale. Cette nouvelle dévastatrice est également l'occasion d'une mise à niveau - une mise à niveau de vos relations, de votre âme et de votre approche de la vie... si vous le permettez.
Pour montrer votre soutien à HairToStay, faites un don directement à la caisse lorsque vous achetez via loveamika.com, visitez leur site ou achetez notre nouveau shampooing sec revigorant. Deux dollars de chaque boîte en édition limitée vendue iront directement à HairToStay.