dans les coulisses de la campagne de vacances d'amika
ICYMI, notre thème des fêtes cette année rend hommage à la décennie du disco, les années 70 ! Nous sommes allés dans les coulisses avec notre équipe créative pour en savoir plus sur le processus derrière notre emballage et l'inspiration derrière le thème.
Nous avons discuté avec les deux cerveaux à l'origine de cette opération : Jaden McMahon, concepteur intermédiaire de l'emballage et du marchandisage visuel, et Morgan Bourdeau, directeur artistique associé de l'emballage et du marchandisage visuel. Les deux ont joué un rôle très important dans le processus des fêtes : proposer le thème, concevoir l'emballage et créer une expérience globale collaborative et créative. Continuez à lire pour voir notre conversation avec eux!
pour une campagne aussi emblématique que Holiday, quel est votre processus de réflexion sur les thèmes ? est-ce que tout est basé sur ce qui est tendance, ou essayez-vous de chercher l'inspiration ailleurs ?
“ Pour les vacances cette année, c'était différent de ce que nous avons l'habitude de faire . L e concept des années 70 était quelque chose qui nous démangeait et auquel nous revenions toujours », disent Morgan et Jaden. « Au début de notre processus, nous nous sommes assis et avons plongé dans chaque recoin pour trouver l'inspiration. Décoration d'intérieur, mode, différents motifs, papier peint qui était populaire dans les années 70 - vraiment tout ce sur quoi nous pouvions mettre la main , même des emballages de jouets vintage comme la Barbie des années 70 . Nous avons regardé beaucoup de disques, dont notre emballage s'est en partie inspiré à cause de l'étui et de la boîte intérieure. Nous avons mené une étude approfondie sur les couleurs et les matériaux afin de comprendre quels étaient les matériaux et les couleurs les plus populaires dans les années 70 . Nous avons trouvé un article de pantones — c'est ainsi que nous choisissons toutes nos couleurs . Il a expliqué pourquoi le marron était une couleur si tendance et comment il pouvait vraiment améliorer les graphismes tout au long de l'année. Nous savions qu'une grande partie du design des années 70 était très marron , mais nous nous posions toujours la question du « pourquoi » . '”
la transition parfaite vers la question suivante ! pourquoi les années 70 ? qu'en est-il des années 70 qui convenaient à Amika en tant que marque ?
« Nous avons commencé à discuter avec C arolyn Curry ( Senior Product Marketing Manager ) et Steph Feo- Gade ( Director of Brand Marketing & Innovation ) et nous nous sommes rendu compte que c'était la première année [depuis Covid] que tout le monde se réunissait pour un véritable fête de vacances , qui est vraiment là où le thème a commencé. Amika a déjà une nuance des années 70 . Nous abordons toujours les années 70 - nous avons toujours voulu le faire , mais cette année, c'était juste le bon moment , entre la couleur, la matière et les illustrations . Les gens s'accrochaient vraiment à la nostalgie , et nous voulions leur donner ce sentiment » , dit Morgan.
qu'est-ce que tu préfères dans la conception des coffrets cadeaux des fêtes d'amika ?
Jaden : « J'ai deux parties préférées. Tout d'abord, l'étape de départ, après avoir rassemblé toute mon inspiration et fait juste diverses illustrations ; Je n'ai rien fait de tel depuis l'université, donc c'était vraiment libérateur pour moi. Mon autre partie préférée a été après que l'emballage ait été fait, travailler sur les actifs numériques et VM (merchandising visuel), collaborer avec Cynthia Membreno (monteuse vidéo senior + animatrice) et Alexa De Paulis (directrice artistique associée numérique) que je n'ai pas fait auparavant sur d'autres projets, donc c'était vraiment amusant - même le simple fait d'avoir des sessions de travail sur Teams avec tout le monde était vraiment cool aussi.
Morgan : « J'ai vraiment apprécié la collaboration entre notre équipe d'achat et Steph, Carolyn et Ashley Brown (coordinatrice du marketing produit) pour déterminer ce que nous allions même construire pour l'emballage. Nous savions que nous voulions que ce soit un cadeau, mais nous devions toujours être en mesure de vendre et de marchandiser. Travailler avec les achats et notre fournisseur - je pense que nous avons traversé 8 cycles d'idéation. J'ai adoré comprendre les petits détails comme à quoi ressemblait l'intérieur et comment ils s'ouvraient. Ensuite, lorsque Jaden et moi avons pu nous asseoir avec notre directrice créative, Vita Raykhman, et développer les illustrations que Jaden a proposées, c'est à ce moment-là que je me suis dit "c'est le meilleur". Cette année a été tellement collaborative du début à la fin, ce qui était excitant.
question bonus : si vous pouviez ramener une tendance des années 70, quelle serait-elle ?
Jaden : "J'adore les maisons de style années 70 et les couleurs vraiment géantes et audacieuses, tout ce qui se trouve sur votre visage. Donc, je ramènerais probablement des fosses de conversation. C'est là que le centre de votre salon est un peu enfoncé, de sorte que votre canapé est enfoncé au milieu et que tout le monde peut simplement s'asseoir et se détendre.
Morgan : « Je vais jouer sur les intérieurs et dire la superposition des matières. Ma couleur préférée est le marron, alors sachant qu'il pourrait y avoir un monde où il y a des boiseries et des tapis à poils longs ; Je pense juste que l'expérience tactile des années 70 est géniale.
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