une entrevue avec Naeemah LaFond, notre directrice artistique mondiale
image via l'attrait
photographié par @heatherhazzan
Comme vous l' avez peut-être vu , notre propre directrice artistique mondiale , Naeemah LaFond , a rédigé un guide détaillé pour l'industrie capillaire en soutien au mouvement BLM , intitulé d , " Comment les marques et les décideurs de l'industrie peuvent soutenir les coiffeurs noirs ". Elle a dit et demande toujours à l'industrie de se regarder en profondeur pour comprendre où se trouvent les préjugés inhérents, car l' autoréflexion est le seul moyen d'avancer .
Nous voulions nous asseoir avec Naeemah pour comprendre comment elle se sent maintenant, après que les carrés noirs aient quitté les flux Instagram de tout le monde . Et maintenant? Où allons-nous d'ici en tant qu'industrie ? Comment continuons-nous à soutenir la diversité au sein de l'industrie capillaire ? Et si vous ne l'avez pas déjà fait, assurez-vous de lire le guide de Naeemah.
Q : Qu'est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l'industrie capillaire ?
R : « Depuis que je suis petite fille, la sensation de me coiffer m'a toujours apporté un sentiment de joie. Quand j'ai réalisé que faire quelque chose que j'ai toujours aimé était une option de carrière viable, j'ai été accro.
Q : Parlez-nous un peu de votre évolution de carrière.
R : " Mon initiation à la coiffure en tant que carrière s'est faite pendant mes 2 premières années en tant que styliste éditoriale indépendante. Je suis ensuite allée à l'école de cosmétologie pour ma licence, et après l'école de cosmétologie j'ai travaillé dans le salon pendant 7 ans tout en prenant le temps de shooter et construire mon portefeuille. Le dernier salon dans lequel j'ai travaillé avait sa propre gamme de produits, et je suis devenu un éducateur principal pour cette marque, un cheminement de carrière dont je ne savais même pas qu'il existait jusque-là. Après avoir acquis de l'expérience avec cette entreprise, J'ai ensuite trouvé chez amika où j'ai pu apporter ma voix créative au développement des marques, enseigner sur les plus grandes scènes du monde, travailler dans la mode et nouer des relations avec des stylistes incroyables dans divers secteurs de l'industrie."
Q : Comment allez-vous en ce moment ?
R : " Aujourd'hui , je vais bien. Je ne sais pas quelles seront les émotions de demain, mais je pense que je m'adapte lentement à l'instabilité qu'apporte le climat actuel. Pour moi, c'est la seule façon de survivre en ce moment. Attendez-vous à L'innatendu."
Q : Quel a été le catalyseur qui vous a donné envie de publier ce guide et de partager votre voix ?
R : " Le 29 mai, j'ai regardé le discours désormais viral de l'activiste Tamika Mallory et j'étais pleine d'émotion - cela a remué quelque chose en moi. D'un côté, je me sentais impuissante et dépassée par la gravité du moment, mais j'ai aussi s'est senti obligé de faire quelque chose. Cette nuit-là, un décideur de l'industrie a tendu la main et a demandé s'il y avait quelque chose qu'elle pouvait faire de son côté pour faire le bien des Noirs. Je voulais lui répondre honnêtement et complètement, alors j'ai commencé à écrire. Écrire a toujours été une seconde nature pour moi, alors j'ai mis la plume sur papier et j'ai réfléchi à ce que je pourrais dire qui serait simple et efficace. J'ai réalisé que j'avais beaucoup à dire sur le sujet qui n'était en fait pas seulement spécifique à elle mais couvert de nombreux domaines de la façon dont l'industrie pourrait changer pour le mieux. Je ne peux pas parler pour tout le monde dans l'industrie, mais je sais que ce que j'ai vécu et observé est applicable à une grande majorité de mes pairs. Si ce guide peut aider à ouvrir portes et entamer des conversations qui aideront les stylistes noirs de quelque manière que ce soit et aideront à propulser leur carrière, alors il a accompli ce qu'il était censé faire. »
Q : Que signifie ce guide pour vous ?
A: " Pour moi, cela représente que j'utilise ma voix et ma plateforme pour parler de choses qui ont causé beaucoup de mal et de lutte pour de nombreuses personnes. Moi et de nombreux autres Noirs dans cette industrie avons eu ces pensées pendant des années, alors C'est un énorme poids enlevé de mes épaules et des leurs."
Q : Comment voyez-vous l'avenir de l'industrie capillaire et qu'aimeriez-vous voir dans cet avenir ?
A: " Pour être honnête, je ne sais pas vraiment ce que l'avenir nous réserve mais j'attends avec impatience et plein d'espoir."
Q : Vous avez reçu beaucoup de presse pour ce guide, dites-nous comment cela vous a affecté.
R : " Je me sens entendu, c'est certain, mais cela a aussi été parfois un peu écrasant. Il peut être difficile de devoir déballer les points de ce guide les jours où je ressens vraiment le poids du fait qu'en tant que société, nous avons beaucoup plus gros poisson à faire frire. Je dois juste me rappeler constamment que c'est bien de travailler sur le démantèlement des parties du système auxquelles j'ai accès, et que nous pouvons tous protester et apporter des changements de différentes manières. Ce fut définitivement un voyage émouvant ."
Q : À quoi ressemble le véritable changement pour vous dans cette industrie ?
R : "Le vrai changement, c'est de pouvoir regarder en arrière le guide que j'ai écrit dans des années et de penser à quel point il est incroyable que cela ait dû être écrit à un moment donné. J'attends avec impatience ce jour. "
Q : De quelles manières l'industrie peut-elle se tenir responsable de l'égalité raciale à l'avenir ?
R : " Reste fidèle à tout ce que tu as dit lorsque tu publiais ces boîtes noires sur Instagram. Garde cette même énergie, car maintenant que l'air est clair, tous les yeux sont rivés sur toi."
Q : Avez-vous des conseils à donner à quelqu'un qui débute sa carrière ?
R : " Je dirais aux jeunes stylistes qui essaient de naviguer dans ce terrain de jeu inégal qu'ils doivent rester vigilants. Le changement est définitivement à l'horizon. Quand vous savez mieux, vous faites mieux, alors maintenant que nous nous exprimons et décrivons les façons dont nous Nous pensons que des progrès peuvent être réalisés, nous devrions avoir une certaine confiance dans les industries de la beauté, de la mode et du cinéma et de la télévision et leur donner la possibilité d'apporter des changements positifs. Les choses ne seront pas différentes du jour au lendemain, mais nous allons certainement vivre un changement . Je suis optimiste à ce sujet."
Merci à Naeemah d'avoir pris le temps de partager ses réflexions avec nous !
Par Naeemah LaFond, directrice artistique mondiale
Interviewer : Becca King, gestionnaire de communauté