the strand

the inside scoop on amika:
brooklyn lifestyle, all things hair.
debunking product myths +
serving look inspo, one strand at a time.

un entretien avec le spécialiste du développement durable d'Amika

Joyeux Jour de la Terre! Pour ceux d'entre vous qui nous connaissent, vous savez que passer au vert est l'une des principales initiatives d'Amika. En tant que consommateurs nous-mêmes, nous sommes devenus plus conscients de notre propre impact sur l'environnement, et nous considérons qu'il est de notre responsabilité de faire des choix plus durables pour l'avenir de notre planète.

Cela dit, amika s'engage à être net zéro d'ici 2030 en se concentrant sur les emballages, l'énergie et les émissions de carbone. Pour nous donner plus d'informations, nous discutons aujourd'hui avec le propre spécialiste du développement durable d'Amika, Jamie Richards. Alors, sans plus tarder, continuez à lire pour en savoir plus sur notre parcours de développement durable !

Présentez-vous!

"Salut tout le monde ! Je m'appelle Jamie Richards et je suis spécialiste du développement durable chez amika . Je travaille sur une gamme d'initiatives de développement durable, du calcul de notre empreinte carbone à l'obtention de compost au bureau. Je vis et respire le développement durable, donc je suis super excité de répondre à quelques questions sur les initiatives incroyables sur lesquelles je travaille avec Amika !"

Alors, amika s'engage à être NetZero d'ici 2030. Pouvez-vous nous dire ce que cela signifie ?

"Oui ! Si une marque est Net Zero, cela signifie qu'elle a atteint un équilibre entre la réduction et la compensation des émissions. Ainsi, nous atteindrons Net Zero en réduisant nos émissions à zéro là où nous le pouvons et en compensant nos émissions là où nous ne le pouvons pas. .

À l'heure actuelle, nous sommes neutres en carbone, certifiés par Climate Neutral, ce qui signifie que nous avons tout compensé dans notre chaîne d'approvisionnement et nos opérations, et nous travaillons actuellement sur notre stratégie de réduction."

Super! En approfondissant, parlons d'énergie et de ressources. Que fait amika pour limiter la consommation d'eau ?

"En examinant notre processus de production de remplissage cette année, nous nous engageons à réduire et à réutiliser l'eau dans notre chaîne d'approvisionnement. Nous avons déjà commencé à prendre des mesures dans notre entrepôt et notre bureau à domicile pour réduire l'eau, comme l'installation de toilettes à faible débit.​

De plus, nous compensons notre empreinte hydrique avec Watertrust Mill Creek. Mill Creek est un habitat humide majeur pour les oiseaux migrateurs et le saumon en Californie du Nord. Il s'assèche régulièrement pendant les mois d'été, nous aidons donc The Nature Conservancy à restaurer et à protéger les débits réservés."

Qu'en est-il de la consommation d'énergie ?

"Nous nous efforçons activement de réduire la consommation d'énergie grâce à nos systèmes d'entrepôt + processus de production. En plus de prendre les mesures d'efficacité énergétique nécessaires comme l'installation de panneaux solaires couvrant le toit de notre entrepôt, nous avons également installé un CVC amélioré (et économe en énergie !) Pour compenser notre consommation d'énergie, nous nous sommes associés à CE Bright Futures, qui aide les communautés à élaborer un plan d'énergie propre.

Passons aux emballages et aux déchets. Selon la rumeur, Amika retravaille les bouteilles en plastique pour utiliser jusqu'à 90 % de plastique recyclé post-consommation (autrement connu sous le nom de PCR). Qu'est-ce que cela signifie et pourquoi est-ce cool?

"La beauté des plastiques PCR, c'est qu'ils permettent d'économiser jusqu'à 65 % de l'énergie nécessaire pour s'approvisionner et produire du plastique vierge. Cela signifie que nous supprimons tout un pan de la chaîne d'approvisionnement, ce qui, à son tour, permet d'économiser beaucoup d'énergie et de ressources (yay !).

Les plastiques PCR sont excellents pour plusieurs raisons. En plus d'économiser de l'énergie, les plastiques PCR contribuent à créer une boucle fermée ou une économie circulaire, c'est-à-dire lorsque vous réutilisez continuellement les matériaux dans une chaîne d'approvisionnement encore et encore. En théorie, cela crée un cercle, donc une économie circulaire."

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les sachets de recharge de shampoing et revitalisant ? Qu'est-ce qui les rend si formidables ?

"Bien sûr ! Nous avons récemment lancé des sachets de shampoing et d'après-shampooing pour le kure , bust your brass, normcore et 3D. Cela signifie qu'au lieu d'acheter un nouveau litre de votre shampoing amika préféré, vous pouvez acheter ces sachets pour remplir vos bouteilles. Les sachets de recharge ont une empreinte carbone inférieure de 98,4 % par rapport à nos bouteilles en plastique vierges traditionnelles. »

Pouvez-vous nous parler de Terracycle® ?

"Terracycle® élimine l'idée de déchets plastiques. Ils recyclent ce qui n'est pas recyclable. Nous nous associons à eux pour garantir que nos emballages difficiles à recycler comme les pompes et les pulvérisateurs sont entièrement recyclés ! Cela inclut désormais également les aérosols, ce qui est passionnant car les aérosols sont généralement les plus résistants. à recycler (Note de la marque : en savoir plus sur TerraCycle® ici !)

TerraCycle® nous aide à détourner le plastique des sites d'enfouissement et à le réutiliser dans de nouvelles bouteilles, bancs... vraiment tout ce que vous pouvez imaginer en plastique."

Dernière question. Comment Amika prévoit-elle de réduire ses émissions de carbone ?

"Bien sûr, il n'y a pas de solution unique pour réduire les émissions de carbone. Certaines des manières concrètes dont nous réduisons les émissions font partie de ce que j'ai déjà mentionné ci-dessus : retravailler nos emballages pour qu'ils contiennent jusqu'à 90 % de plastiques PCR, installer des panneaux solaires panneaux sur le toit de notre entrepôt, interdisant les expéditions aériennes comme moyen de transport de marchandises, ou créant de nouveaux designs innovants pour promouvoir la circularité.

De plus, nous nous associons au Tribal Renewable Energy Fund pour compenser ce que nous ne pouvons pas réduire. Ils soutiennent une variété de projets liés à l'énergie sur les terres tribales - nous nous associons au projet solaire communautaire de la nation Blackfeet pour aider à compenser environ 223 530 kWh/an, ce qui permettra d'économiser 34 % d'énergie !"

Découvrez nos initiatives de développement durable ici !

@amika