the strand

the inside scoop on amika:
brooklyn lifestyle, all things hair.
debunking product myths +
serving look inspo, one strand at a time.

5 façons de guérir vos problèmes de cheveux secs et hivernaux

Il est tout à fait normal que cet article soit actuellement écrit le premier jour de neige officiel de New York en 2022. Il y a juste quelque chose à propos de la ville recouverte d'une nouvelle couverture de neige cristalline (c'est-à-dire avant qu'elle ne se transforme en boue brune). Aussi enchanteur que puisse être un hiver à New York, il y a certainement aussi des inconvénients.

L'inconvénient de la crinière (voyez ce que nous avons fait là-bas ?) dont nous voulons parler aujourd'hui est le ravage absolu que l'hiver peut causer sur les cheveux. Cela peut causer de la sécheresse et de la matité, ce qui est évidemment loin d'être idéal. Heureusement, nous avons 5 trucs et astuces qui peuvent vous aider à conserver les cheveux brillants que vous méritez.

conseil n°1 : ne faites pas de shampoing tous les jours

Nous sommes les premiers à admettre que nous aimons un bon shampoing. ( Nous sommes une marque de soins capillaires , après tout . ) Cependant, même s'ils nettoient la saleté et l'accumulation de produits sur les cheveux, les shampooings peuvent également éliminer les huiles naturelles s'ils sont utilisés tous les jours - ce que nous ne voulons pas faire en hiver. , une période où nos cheveux sont déjà sensibles à la sécheresse. Ne vous inquiétez pas , le shampoing sec Revigorant sera votre meilleur ami entre les jours de lavage.

conseil n°2 : portez un chapeau

Protéger autant que possible vos mèches des éléments environnementaux est toujours une bonne idée – en plus, cela peut vraiment aider avec le truc « ne pas se laver les cheveux tous les jours ».

conseil n°3 : évitez le coiffage à la chaleur

Nous aimons une bonne éruption (je veux dire, la brosse sèche-cheveux à air chaud bonjour ); vos cheveux cependant, ne le font pas . Cet hiver, laissez vos cheveux sécher à l'air libre autant que possible. Si vous utilisez un coiffage à chaud, nous vous recommandons d'utiliser un protecteur de chaleur, comme la base démêlante Wizard.

conseil n°4 : buvez de l'eau

Ahh oui, le truc le plus ancien du livre. Boire de l'eau! Combien de fois vous a-t-on dit de boire plus d'eau ? Eh bien, il y a une raison à cela. Garder votre corps hydraté est bénéfique à la fois pour vos cheveux et votre peau , en travaillant pour garder les cheveux secs à distance.

conseil n°5 : utilisez un masque nourrissant et revitalisant en profondeur

Un masque capillaire hydratant fait des merveilles pour vos mèches , en particulier s'il est chargé d'ingrédients qui aiment les cheveux . C'est pourquoi nous aimons utiliser le masque nourrissant soulfood . Rempli d'huile d'argousier et de graines de jojoba, soulfood hydrate intensément vos mèches desséchées et n'alourdit jamais les cheveux. Vous pouvez l'utiliser en soin hebdomadaire (recommandé si vous avez des cheveux normaux ou à faible porosité) ou en après-shampooing quotidien (recommandé si vous avez des cheveux à forte porosité) après le shampoing amika de votre choix.

soulfood | masque nourrissant | Amika
Solder

Pour en savoir plus sur le masque nourrissant soulfood , consultez cet article .

@amika